Magazine High tech

Samsung n’a pas délibérément violé les brevets d’Apple, selon la Justice américaine

Publié le 30 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’été dernier, Samsung avait perdu son procès face à Apple au terme de 3 semaines d’audiences. Le jury avait conclu que le géant Coréen avait copié Apple, violant 7 de ses brevets. Le verdict a été sévère, puisque Samsung a été condamné à payer 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, la juge Lucy Koh, en charge de l’affaire revient sur le verdict.

apple_vs_samsung_plainte_contre_galaxy_s3_et_galaxy_note

Selon la juge, Samsung aurait bien copié Apple. Mais contrairement au jury, Lucy Koh estime que Samsung ne l’aurait pas fait intentionnellement. Mais comment peut-on copier si ce n’est pas exprès ? Samsung a en réalité émis des doutes sur la validité des brevets Apple incriminés, ceux-ci n’étant pas légitimes selon la firme. Une défense qui a convaincu la juge, qui a alors conclu que Samsung s’est bien inspiré des brevets d’Apple qu’il ne jugeait pas valides.

Un doute qui a donc permis au géant coréen de copier, mais pas intentionnellement selon la juge. Un verdict qui va dans le sens contraire de celui des jurés, mais qui paradoxalement ne change pas grande chose. Ou presque.

Samsung est toujours condamné à verser 1 milliard de dollars à la firme de Cupertino. Mais cette dernière, qui comptait revoir la somme à la hausse, devra donc se contenter de ce milliard. Samsung compte bien prendre sa revanche lors d’un nouveau procès qui se prépare pour 2014 et qui concernera de nouveaux brevets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine