Magazine Focus Emploi

Coca-Cola défie ses fans pour le SuperBowl !

Publié le 30 janvier 2013 par Creads @creads

Comme vous le savez (peut-être), le SuperBowl se prépare activement de l’autre côté de l’Atlantique… Et qui dit SuperBowl dit spots TV gigantesques, mémorables et extra-ordinaires ! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la prochaine et très attendue campagne de Coca-Cola, nommée « The Chase ».

Coca-Cola défie ses fans pour le SuperBowl !

Pour l’édition de 2013, Coca-Cola a misé sur le crowdsourcing pour impliquer ses consommateurs dans le choix de la campagne qui sera diffusée pendant la fameuse finale de football américain. A la manière d’un match, Coca-Cola a décidé de scinder ses fans en plusieurs équipes et de leur lancer un défi de taille…

La campagne « The Chase » met ainsi en scène 3 équipes : Les Cowboys, Les Showgirls, et Les Badlanders dans une course effrénée en plein désert pour atteindre une bouteille de Coca-Cola. L’internaute doit décider qui de ces trois équipes arrivera en premier au but en retardant l’équipe adverse. Comment ? en utilisant tous les écrans à sa disposition (ordi, tablettes, smartphones etc) pour saboter la course de vos rivaux grâce à des actions sur Facebook, Twitter et Instagram.

La bataille à la pub la plus originale ne fait que commencer…

Coca-Cola défie ses fans pour le SuperBowl !

Cette campagne multi-supports est réalisée par l’agence Wieden+Kennedy Portland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte