Suits
[2x11]- Blind-sided & [2x12]- Blood in the water
Dona- Do you wanna talk about it? I have ice cream
Harvey- It’s 8 am
Dona- Which is why God made Chunky Monkey. It has chocolate and bananas. Bananas are part of a healthy breakfast and who cares about bananas it has chocolate. Ok you caught me: I don’t even eat the bananas.
Ce retour d'une de mes séries favorites du moment est un peu doux-amer alors que d'un côté je suis très heureuse de retrouver les aventures de Mike, Harvey et les autres mais j'ai été très déçue d'apprendre que ce ne serait que pour 6 petits riquiquis épisodes. C'est bien dommage mais je garde l'espoir secret qu'on ait enfin droit à une saison complète l'année prochaine! Néanmoins, j'ai bien l'intention de profiter à fond de ces épisodes qui s'annoncent tout aussi bons que les précédents. Je suis heureuse de constater que chaque membre de notre duo de choc possède son lot de problèmes tant personnels que professionnels. Je rappelle qu'on avait quitté Mike en bien mauvaise posture alors que Rachel avait frappé à sa porte pleine d'espoir et que son ex avait eu la bonne idée de se balader à poil juste à ce moment-là. Bien que prévisible à 1000 kilomètres, ce cliffhanger avait tout de même rempli sa fonction principale: l'envie d'en savoir plus. J'ai pour ma part été assez surprise de la suite des évènements. Je ne voyais pas Mike continuer sa liaison avec Tess, l'insipide blonde, plutôt que de ramper à nouveau devant Rachel. Le voir continuer de se foutre en l'air n'avait, à mon avis, pas grand intérêt et j'étais soulagée de constater que cette intrigue n'étais pas faite pour durer. J'aurai préféré aborder le deuil de Mike de manière un peu plus subtile et intelligente plutôt que de nous balancer quelque scènes de défonce par-ci par-là. Ces scènes n'ont pas du tout attisées ma compassion et je les trouvaient plus glauques qu'autre chose. Mettre un terme à cette relation toxique n'a, bien évidemment, pas arrangé tous les problèmes de Mike qui se retrouve effectivement à marcher sur des oeufs face à Rachel qui joue l'indifférence. Cette scène où elle lui avoue avoir elle aussi vécu une relation adultère était très intéressante puisque, comme elle l'a elle-même balancé à Mike, on avait jusque là une image plutôt très lisse d'elle et apprendre qu'elle aussi pouvait faire des choix discutables était assez surprenant. Et, petite cerise sur le gâteau son "You have no idea what you passed on" murmuré à l'oreille de Mike était délicieusement empli de sous-entendus et séducteur juste comme il faut, j'adore!
De son côté, Harvey n'est pas en reste. Sa brêve relation avec cette jolie british n'était, certes, pas fantastique mais aura eu le mérite de nous montrer un côté bien plus attendrissant du requin que l'on connaît. Le voir jouer avec cette petite fille était bien évidemment très touchant et laissait entrevoir, de manière très intéressante, Harvey en père de famille. Je n'imaginais pas qu'il tombe sur celle qui lui donne des envies de paternité aussi rapidement et c'était très agréable. Et quand cette jolie petite histoire a pris fin prématurément, c'est bien évidemment la géniale Donna qui est venue à la rescousse. La dynamique entre ces deux personnages amène énormément de pêche et de bonne humeur à l'ensemble du show et j'adore voir leurs éternelles joutes verbales. C'est impressionant de voir à quel point Donna connaît Harvey sur le bout des doigts et je caresse toujours l'espoir de les voir passer le cap un jour ou, au moins, nous expliquer enfin ce qu'l s'est passé lors de cette fameuse "deuxième fois" où Harvey est venu chez elle. A suivre! Professionnellement également, Harvey a énorément de choses à gérer avec les répercussions qu'ont eu la guerre civile avec Hardman sur la réputation du cabinet. Sa relation avec Louis n'a jamais été aussi électrique et je dois dire que, bien que les colères d'Harvey soient totalement justifiées et compréhensibles, je dois dire que Louis m'a beaucoup touché. Encore une fois, il se retrouve dévalorisé et mis plus que terre et le voir répresser ses larmes était très touchant alors qu'il se démène pour regagner la confiance et l'estime de ses collègues. Et même si c'est sur la bonne voie, il est évident qu'il va avoir encore beaucoup de chemin à parcourir. Enfin, j'ai été surprise de voir la confiance aveugle que porte Jessica à Harvey être ébranlée alors que celui-ci demande à devenir un des actionnaires majeurs. Ses arguments tenaient bien évidemment la route : il est vrai qu'Harvey est impétueux, spontané et aime prendre des risques, des qualités louables pour un avocat redoutables mais totalement rédhibitoires pour un leader qui doit gérer des dizaines d'employés. Ce point de vue est tout à fait compréhensible et justifié mais j'ai l'impression que la déception d'Harvey face au refus de Jessica pourrait signifier une loyauté et une dévotion un peu amoindries. Le temps nous le dira.