Ces derniers temps, le paysage des studios vidéo-ludiques a énormément changé : entre les faillites, les rachats partiels ou totaux et les licences qui changent de main, les cartes sont largement redistribués.
Aujourd’hui, c’est Grasshopper Manufacture qui est racheté par GungHo Online Entertainment. Si le premier est bien connu chez nous, grâce à son charismatique fondateur Suda51, créateur des No More Heroes ou Lollipop Chainsaw, le deuxième est largement moins connu chez nous. GungHo possède trois studios, dont Gravity, qui développe Ragnarok. Les autres sont Game Arts, en charge entre autre des Grandia (et qui a aussi travaillé sur Super Smash Bros Brawl) et Acquire, développeur des Tenchu.
Avec ce rachat, GungHo espère capitaliser sur la créativité de Suda51. D’un autre côté, Grasshopper Manufacture n’aura plus à chercher de distributeur pour leurs jeux en développement. Les projets en cours ne subiront pas de modifications et les accords en cours avec les autres distributeurs ne seront pas modifiés.