Magazine Politique

Banderille n°402 : Viens voir les comédiens…

Publié le 31 janvier 2013 par Toreador

Jeux du Cirque

Le débat sur le mariage pour tous a débuté. Je ne suis pas emballé(e) car toutes les conditions sont réunies pour vivre 3 semaines de farce (et attrapes). Attrape-couillons ?

Coté PS, on est en mode « vote bloqué » : le texte est symbolique, on vote « pour », sinon on est contre le progrès et le gouvernement. La Gauche, tu l’aimes ou tu la quittes. Coté UMP, on est en mode « vote avec liberté de conscience » mais en Vigipirate ultraviolet : c’est symbolique la famille. Même si on est pédé ou pas marié, il faut la défendre. L’électeur te regarde attentivement.

Du coup, dans l’arène, on voit de tout : quelques funambules, qui défendent des positions contradictoires par rapport à ce qu’ils pensent réellement ; deux-trois clowns ; pas mal de mimes ratés ; et une ménagerie incroyable : singes farceurs, lamas crachant , lions rugissant, moutons apprivoisés.

Au théâtre ce soir

Le problème est que le résultat est joué d’avance. Ce n’est même pas du cirque, car il y a de la fantaisie dans le cirque, la possibilité d’effectuer son numéro différemment des autres fois. Là, c’est différent : chacun rode ses arguments. On est au théâtre : il y aura cinq actes, des drames, de bons acteurs, quelques figurants.

Et au milieu de tout cela, une réforme mal aimée, à mille bornes de l’abolition de la peine de mort. Bref, j‘aurais nettement préféré que le peuple se prononce. Le problème, on le sait, n’est pas le mariage. C’est le fait qu’ouvrir le mariage crée nécessairement des droits en matière d’adoption et de procréation médicalement assistée, sur lesquels la visibilité est mauvaise.

Mariage pour tous

Sujets: Banderille | No Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines