Magazine Conso

Le renouveau du sweat

Publié le 31 janvier 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Renouveau, c’est ça. Pour tout vous dire je me revois en 1989, au collège, avec mon armée de sweat-shirts+jean+baskets. L’uniforme. Qui aurait cru qu’on en serait à nouveau là 20 ans après, avec la touche de fluo qui plus est.

Le renouveau du sweat

Le sweat gris classique était bien entendu déjà présent dans mon placard. Mais je crois que je me suis lâchée ces derniers mois. Le confort du sweat, associé au jean slim et une jolie paire d’escarpins pour affirmer « non, non, je n’ai plus 15 ans », elle ne dira pas le contraire : on ne s’en passe plus.

Voici donc mon TOP 5 :

- Sweat gris FUN Zoe Karssen. Avec un molleton plus doux à l’intérieur, il n’y a pas. Notez que depuis 2 saisons, la coupe a changé et ils sont carrément mieux ! Plus marqués aux épaules (surpiqûre géniale) et un peu plus ajustés. Je les prends en S, parfaits, alors que l’ancien que j’avais était carrément grand dans cette taille.

- Le sweat navajo (enfin, ethnique, on s’emballe un peu avec le qualificatif navajo non ?) Valentine Gauthier de cet hiver. J’avais flashé sur l’imprimé (via Placedestendances). Notez que c’était lui ou le Heimstone, mais je crois qu’il est déjà suffisamment présent sur ma parka.

- Le sweat tigre Kenzo. Il en faut un. De tigre. Y’a pas. Celui-ci est de la saison actuelle. Mais franchement, je ne sais pas comment on fait pour mettre la main dessus (j’ai eu du bol de le trouver neuf et à prix normal sur eBay)

- Un sweat rose. Pareil. Je me demande si il ne devient pas autant nécessaire que le gris celui là. Zoe Karssen encore, le vrai doudou (comment ça je vous saoule, attendez que revienne le soleil et je vous refais la même avec ses tees)

- Et enfin, un sweat blanc cassé. Plus élégant MAIS à l’effet usé, machouillé, décoloré. C’est un Free City. Je découvre la marque et comment vous dire, gros gros crush. Il me fait penser un peu aux Abercrombie que j’adorais ramené des US mais qui font un peu trop sportwear désormais, je suis fan, fan, fan (limite si je ne pense pas m’en reprendre un gris)

PS : comment vous dites ? Il me manque un noir ? Ah ah, mais non, j’attends de pied ferme, aujourd’hui ou demain celui-là (sachant que je suis à 2 doigts de craquer pour celui-ci également, les sweats sont canons chez Pull & Bear cette saison).
En revanche gros regret sur celui de Violette qui avait l’air parfait également mais qui semble sold-out.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte