Magazine Humeur

Le rappeur t.i. pour le port des armes

Publié le 31 janvier 2013 par Zafro @zafroland

LE RAPPEUR T.I. POUR LE PORT DES ARMES

Le rappeur et acteur américain T.I. entame une carrière politique. Il avait d’ailleurs beaucoup à dire en ce qui concerne le contrôle des armes aux Etats-Unis, ces dernières semaines.

T.I., qui était arrêté en 2007 pour possession illégale d’armes à feu, n’a pas changé d’avis en ce qui concerne ces dernières. Dans une interview donnée au mois de décembre 2012 au Hot97, un site consacré à la musique hip hop, il disait :

« C’est mon problème si je veux bannir quelque chose de ma vie ou pas. Ce qu’il se passe actuellement c’est que seuls les criminels auront le droit de posséder une arme en particulier. Il y a des criminels qui ne peuvent pas officiellement avoir des pistolets ou des rifles, mais ils arrivent à se les procurer et ils le savent. Alors si on banni les armes, qu’est-ce que ce sera ? le double de maintenant, non ? Je vais continuer à porter la mienne. Et je pense que si des gens peuvent avoir des armes illégalement, d’autres devraient être autorisés à en avoir légalement »

Aux Etats-Unis, les tueries de masse ont amenées à l’idée que ces actes sont souvent pratiqués par des personnes mentalement instables (article). Or, un docteur nommé Richard Friedman attestait au journal New York Times :

« Il y a des chiffres qui révèlent que la plupart des gens avec des désordres psychiatriques sont ceux-là qui ne commettent pas de crimes. Il y aurait uniquement 4% de la violence aux Etats-Unis qui pourrait être attribuée aux gens instables mentalement. Cela ne signifie pas que les maladies mentales ne sont pas un facteur de violence. Cela signifie simplement que le risque est minime.

Prétendre que ne pas légaliser le port des armes aux Etats-Unis augmentera le marché noir de celles-ci, est assez tordu comme argument. Mais beaucoup l’ont félicité. Qu’en pensez-vous ?

Source : newsone.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines