Au début janvier, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité; le Graph Search. Un outil qui permettra de faire des requêtes sur différents thèmes. Cet outil est encore en version bêta pour le moment, il est possible de s’y abonner dans le but d’en faire l’essai, la version bêta n’est que disponible en anglais par contre.
Cette nouvelle application permettra de faire des liens plus facilement avec votre réseau d’ami, soit rechercher des photos, des évènements sociaux auxquels vous avez participé, etc. Il vous permettra également de faire des liens avec les personnes qui ont des points en commun avec vous. À titre d’exemple, vous désirez faire un voyage dans une destination soleil, vous taper une requête, et vous avez des commentaires et critiques d’amis.
Vous pouvez trouver tout ce que vous désirez et qui vous désirez! Avis aux célibataires, imaginez un peu le potentiel de ce réseau de rencontre?
Un large bassin de rencontre s’offre à vous
Trouvez l’amour sur Facebook, ceci est encore plus exaltant, depuis l’invention du speed dating. Il est possible de cibler un groupe, des personnes en fonction de leurs intérêts.
Soyons honnête à quoi sert Facebook si ce n’est que pour espionner sur les mecs pour qui ont a le béguin. En observant ce qu’il aime, où ils vont, quels événements publics ils sont attendu, qui sont leur encouragent. Ceci peut sembler comme étant un extrême dans le voyeurisme, mais osez dire, mesdames, que vous ne le faites pas? Le Facebook Graph va simplifier ces recherches!
Toutefois, il faut prendre garde à l’intention des personnes dans les requêtes qui sont demandées. En effet, l’outil vous permet de faire des requêtes de toute sorte en fonction du genre, l’état civil, l’âge, la religion, votre employeur, l’école où vous avez étudié, etc. Bref, toutes les informations sur vous et vos intérêts. Il n’aura jamais été aussi simple de trouver des célibataires et filtré vos résultants en fonction de vos recherches.
Le point de comparaison de Facebook et les sites de rencontre est intéressants et soulève des questions, est-ce que ceci annonce la fine des sites des rencontres? Probablement pas. Une recherche d’un target amoureuse sur le Facebook Graph demande d’envoyer un courriel à froid sans nécessairement avoir une réponse favorable. Tandis que sur un site de rencontre, il y a déjà une ouverture, car, la personne désire faire des rencontres en ligne.
Comment ça marche?
Une amie qui a fait la demande de l’application a fait l’essai de l’outil, elle souligne que la recherche est très instinctive. Il faut formuler des phrases clés afin d’obtenir la requête désirée. Toutefois, Facebook a eu l’agilité d’offrir un « drop down» qui s’ajuste à votre demande.
Pour le plaisir nous avons fait une requête soit «single men working at google» (traduction : hommes célibataires qui travaillent chez google). Si vous désirez trouver un jeune geek travaillant chez Google, voilà!
Dans le cas où un nettoyage s’exige?
Petit conseil, il est possible de faire un nettoyage de vos photos dans votre timeline, car dans un futur très rapprocher une partie de votre contenu sera disponible suite à une simple requête. Vous pouvez utiliser une nouvelle application de Facebook qui se nomme le Facewash. L’outil permet de vous aider à personnaliser votre compte Facebook pour lui donner un aspect plus professionnel. Son fonctionnement est bien simple, il détecte le langage ou expression vulgaire sur les commentaires/statuts/photos de votre timeline, commentaires publiés sur les photos dans lesquelles vous êtes tagué et sur les pages/liens/photos que vous liké.
Que pensez-vous de ce nouveau médium offert par Facebook, seriez-vous tenté de l’utiliser? Y trouvez-vous une pertinence?