Pour la première fois fin 2012, Apple a vendu plus de 20 millions de tablettes lors d'un trimestre. Un record pour la Pomme, même si cela n’empêche pas le cabinet IDC de mettre aujourd'hui ces chiffres en confrontation avec le reste des ventes de tablettes.
Plus précisément, IDC met en lumière la part grandissante des tablettes Android (+402% pour Asus entre fin 2011 et fin 2012, +263% pour Samsung) dont la croissance se révèle bien supérieure à celle de l'iPad (+48,1% tout de même). Ainsi, alors que la firme de Cupertino pouvait se vanter de posséder 51,7% du marché des tablettes fin 2011, ce chiffre est tombé à 43,6% en fin d'année dernière.
A vrai dire, la concurrence a surtout su profiter de l'absence d'Apple sur le créneau des tablettes plus petites à bas prix pendant près de trois ans. Il sera donc intéressant de voir comment le marché évoluera en 2013 maintenant que l'iPad mini est un best seller pour Apple.
Du côté de Microsoft en revanche, c'est la déception. Le géant américain n'aurait vendu que 900.000 tablettes équipées de Windows RT d'après IDC, soit une goute dans ce jeune océan qui ne cesse de s'accroitre. Microsoft va-t-il finir comme le Apple des années 90 sur le marché des tablettes ?
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