Magazine High tech

Gabe Newell ne craint personne. Sauf Apple.

Publié le 31 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Gabe Newell a expliqué lors d’une conférence qu’Apple était le vrai concurrent de la Steam Box.

gabe-newell

Lors d’une intervention à l’université du Texas, le PDG de VALVe s’est exprimé à propos des difficultés que pourrait connaître la Steambox. Il s’avère que la plus grande menace que celle-ci risque d’affronter pourrait être Apple.

Apple est parvenu à grignoter une importante part du marché du jeu, et a une voie toute tracée pour amener le jeu dans les salon via ses plate-formes. il n’est pas impossible que les machines de salon soient ainsi appauvries, et je pense qu’Apple a littéralement roulé sur les joueurs console.

Un constat que Gabe Newell désire modifier mais qui pourrait être déjà trop avancé pour que la Steambox puisse y changer quelque chose.

Notre plus grand défi n’est pas de parvenir à fair jeu égal avec les consoles, mais bel et bien d’arriver dans le salon avant qu’Apple ne le fasse.

Avec un nombre de joueurs mobiles de plus en plus importants, il est en effet possible que les consommateurs ne soient pas très impressionnés par une machine simple d’utilisation où il est possible de télécharger des jeux directement : c’est déjà le principe de l’iPad.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine