Magazine Asie

Interview de Monsieur Marketing Chine

Publié le 01 février 2013 par Recrrr

Interview de Monsieur Marketing Chine


Aujourd'hui, Amour Chine interviewe celui qui s'est fait connaitre dans la blogosphère comme Monsieur Marketing Chine, grâce à son site parlant de Marketing et de Chine.
Bonjour Olivier , présente toi auprès de nos camarades stp.
Olivier, bientôt 30ans, surnommée uniquement par Nicolas d'amour chine comme Monsieur Marketing-Chine. (je crois qu'il n'y a que lui)
Interview de Monsieur Marketing Chine J'ai vécu en Chine depuis bientôt 5ans. Après une année passée dans le pays, je me suis intéressé aux pratiques business et Marketing des chinois, et comme une drogue je ne me suis arreté... Aujourd'hui j'ai monté mon agence avec comme objectif vivre de ma passion, le Marketing en Chine.
Aujourd'hui si on souhaite lancer sa marque en Chine, que faut il faire?
Bonne question... cela dépend du secteur, et des objectifs de la marque. Je vais essayer de répondre d'une manière généraliste, en 3pistes. .
Interview de Monsieur Marketing ChineLe Webmarketing est très à la mode, on utilise Internet pour communiquer dans tout le pays. Il faut aussi en Chine associer cela à une présence physique. La relation offline-online est très importante.
Sur Internet, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance en Chine, les internautes ont besoin de ces SNS pour rester en contact avec leur réseau. Voici un billet qui donnera plus de détails sur Social Media in China. (c'est en anglais)
La notoriété d'une marque est très importante. généralement l'image d'une marque étrangère n'est pas à prouver, cependant il faut mettre tous ces efforts pour faire connaitre cette marque auprès de la cible.
Le pays est grand, la Chine fait la taille d'un continent, et le consommateur aujourd'hui continue en grande majorité de consommer des marques étrangères pour la face, et il a besoin, que lorsqu'il achète un produit, son cercle d'ami connaisse le produit.
Quel est le nom de ton agence en français en Anglais.
En français, Agence Marketing Chine, tout simplement. Les français apprécient ce nom simple mais qui permet une bonne mémorisation et qui est en accord avec le site que je tiens depuis 4ans. voir le site de l'Agence Marketing Chine.
Interview de Monsieur Marketing Chine
En Anglais, Gentlemen Marketing Agency, un nom plus ambitieux qui fait référence à Mad Men ou encore James Bond. Les chinois aussi ont de très bons avis sur ce nom et sur le logo.
Que proposes tu comme services exactement?
4types de Services:
-Réseaux sociaux : sur le net chinois, on va intégrer une marque sur les réseaux sociaux chinois adaptés.
-Buzz: on aide certaines sociétés, marques à se faire remarquer sur le web chinois, on organise des opérations destinées à être viral, créer le buzz
-SEO: le référencement en chinois fait parti d'une de mes compétences clef, et rares en Chine. Nous travaillons pour améliorer le positionnement de site occidentaux sur les moteurs de recherche chinois, Baidu, et Google.com.hk
-RP: les relations "presse" on aide les sociétés à se faire connaitre grâce à la presse chinoise, principalement la presse en ligne car c'est la plus visible en Chine.
Tu squattes les classements Wikio sur la Chine, toujours en pole position. Maintenant tu peux nous le dire ? quel est ton secret?
Le secret? je peux vous le dire maintenant. Il faut donner une valise de dollars aux community manager de chez wikio, qui sont des stagiaires et seront ravi pour une poignée de dollars de me hisser en numéro un.
C'était une blague. J'espère que vous n'y avez pas cru.
En réalité, wikio est un algorythme qui permet de mesurer la popularité d'un blog sur les autres blogs et sur les réseaux sociaux. Plus on parle d'un site, plus je monte. Depuis 4ans, j'ai une double activité Chine et Marketing donc double chance que l'on parle de mon site par rapport aux sites focalisés "Chine" .
Voir le classement des blogs sur la Chine
"Amour Chine" est classé 3e ce mois.
Merci à Olivier, qui régulièrement publie également sur le blog Amour chine, des articles plus Business que l'on peut retrouver dans cette catégorie Affaires en Chine.
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Interview Juveniles

    Interview Juveniles

    Simon était au Printemps de Bourges pour Bath-Art. Entre interviews et concerts, il a eu où donner de la tête. Première salve avec l’interview des... Lire la suite

    Par  Bathart
    CINÉMA, CULTURE, MUSIQUE, VOYAGES
  • Interview Disiz

    Interview Disiz

    Lors du festival Panoramas, Thibaut a pu approcher Disiz, ouais, "celui qui voulait juste un McMorning". Entrevue sous le signe du D. Comment fait-on... Lire la suite

    Par  Bathart
    CINÉMA, CULTURE, MUSIQUE, VOYAGES
  • Jeter l'encre de Chine

    Jeter l'encre Chine

    Quelle invitation au voyage...! Voyage qui commencera demain à l'atelier. Toute la semaine dans un voyage intérieur avec qqs élèves prêts à jeter l'encre de... Lire la suite

    Par  Agegout
    BD & DESSINS, TALENTS
  • De retour de Chine...

    retour Chine...

    Après plus d'un mois d'interruption, me voici de retour ici ! J'espère que l'été a été agréable de votre côté et que le soleil a été au rendez-vous. Lire la suite

    Par  Soukee
    CULTURE, LIVRES
  • Interview : Antwon

    Interview Antwon

    Antwon est l’un des rappeurs les plus fascinants d’une nouvelle ère de rappeurs créatifs et mélangeant différentes influences. Lire la suite

    Par  Lcassetta
    CULTURE, MUSIQUE
  • Petit Monsieur

    En avril , je vous racontais que Petit Monsieur avait affreusement mal à la cheville parfois. On nous a recommandé de consulter un orthopédiste. Lire la suite

    Par  Semie
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Merci monsieur Franck Lepage

    Merci monsieur Franck Lepage

    y a quelques jours mon chéri a acheté un eeepad pour notre prochain grand voyage (aux staaaates), et oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment un stuf... Lire la suite

    Par  Megalody
    BD & DESSINS, TALENTS

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte