Magazine Journal intime

De l'art en coque

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Même si je ne suis pas une experte en art, je n'en reste pas moins une humble amatrice.Et comme je ne suis ni milliardaire (si je l'étais je ne serais certainement pas là, en train d'écrire puisque je serais débordée à voyager autour du globe toute l'année), ni une obsédée des musées, l'idée que l'art puisse s'exprimer au-delà des murs de salon des milliardaires ou des musées.
Et c'est pour ça que j'ai tout de suite été très séduite quand j'ai découvert le concept dont je vais vous parler, là, maintenant, tout de suite.
Plus qu'un concept d'ailleurs, une philosophie.Une philosophie selon laquelle l'art devrait être notre compagnon du quotidien.
Or, quel est notre l'objet dont nous ne pouvons plus nous passer ?Trop facile.Notre Iphone.Celui qui nous dit quel temps il fera demain, celui qui garde précieusement nos messages d'amour, celui qui nous sert à faire des photos de nos assiettes, celui qui nous sert de GPS quand on est complètement paumé et celui qui nous sert à téléphoner aussi. Accessoirement.
Celui de son ami que l'on prend par erreur sur la table parce qu'on croit que c'est le notre.Parce qu'on en a tous un. Par tous je veux dire des dizaines de millions de français.
Forts de ces constats, Romain Batlle, Renald Asvazadourian et Valéry Grancher ont eu la bonne, que dis-je, l'excellente idée de créer...
De l'art en coque
Une très belle marque qui fait de très belles coques.Faux.Une très belle marque qui fait des coques issues d'oeuvres d'art d'artistes de renom en séries limitées.
Valéry Grancher, Jeanne Susplugas, Pierre Joseph, Rebecca Bournigault, Pascal Lièvre et Hsia-fei Chang qui ont exposé partout dans le monde (rien que ça), chacun dans leur style, imaginent des oeuvres qui habilleront demain (j'en suis sûre) votre iphone chéri.
Alors autant vous dire que j'ADORE l'idée.Mais autant vous dire aussi que je DETESTE l'idée de devoir en choisir une.
Voici ma sélection de mes coques préférées signées Romab (avec un gros crush pour celle en haut à gauche, peut-être dû à ma fascination pour le Japon)
De l'art en coque
Oui donc pour choisir, on repassera puisque je ne sais toujours pas.
Question existentielle.
Quant à vous, si vous êtes toujours en panne d'inspiration de cadeaux de Noel, je viens de vous sauver la vie.
Pas vrai ?
Oui d'autant plus que les coques Romab sont présentées dans un très beau coffret.
Jugez plutôt.
De l'art en coqueDe l'or l'art en barre coque je vous dis.
ROMAB
Coques à partir de 30 euros
En vente sur le eshop juste ici et dans certaines boutiques juste là
S.L.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog