Magazine Journal intime

Et si on partait...en Mongolie ?

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Suite à mon article sur cette nouvelle marque de cachemire, Kujten, dont je vous avais parlé ici, j'ai été contactée par une agence de voyage un peu spéciale (au sens premier du terme).
Une petite agence de voyage mongole.
En pleine écriture de mon article sur Kujten, j'étais tombée sur de magnifiques photos de ce magnifique pays auquel on ne pense jamais quand on décide de partir en vacances.
C'est vrai ça.
Quand on rêve d'un voyage d'évasion on pense à la Thailande, à l'Indonésie, à l'Australie, à l'Indes mais jamais à la Mongolie.
Pourquoi ?
Aucune idée.
mongolie_18
La-Mongolie-le-desert-de-Gobi-485x728
DSC00612
07-mongolie03-097
Vraiment aucune idée.
Or, compte-tenu du succès planétaire (ou du moins national) de l'émission "Rdv en terre inconnue", j'en déduis (peut-être trop hâtivement), que nous français, sommes en manque d'authenticité, de découverte, de rencontres inoubliables, et que nous ne sommes pas forcément abonnés aux vacances Club Med.
Et c'est exactement ce que propose Nomad Planet, cette petite agence de voyage mongole, créée par mongoles qui veulent faire découvrir leur pays, leur culture, leur peuple et leurs coutumes.
Leur but n'est non pas, comme d'autres pays, de se "civiliser" au service d'un tourisme de masse, mais plutôt de préserver le mode de vie nomade, propre à la Mongolie.
Et rien que pour ça, je dis chapeau bas.
On partage le quotidien de familles mongoles, on dort dans des yourtes, on séjourne chez des éleveurs, on sillonne le pays en jeep, à cheval et à dos de chameaux et j'en passe.
Bref on s'évade, on s'enrichit et on vit une expérience unique.
Bien évidemment en fonction des envies de chacun, Nomad Planet s'adapte et propose des séjours divers et variés, et même sur-mesure.
Circuits culturels, randonnées pédestres(certainement pas pour moi), randonnées équestres, circuits aventure, c'est vous qui choisissez.
Entre 8 et 21 jours et entre 490 et 1690 euros.
Je ne sais pas si c'est ma soif d'évasion et d'aventure qui me pousse chaque année à vouloir m'inscrire à Koh Lanta et Pékin express (sans jamais le faire in fine) ou tout simplement mon amour pour les voyages mais je dois reconnaître qu'au fur et à mesure que j'écris ce billet, mon envie d'y aller se confirme.
S.L.B

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog