Magazine Médias

MALI : festival de poésie à SANANKOROBA près de BAMAKO. Vive la francophonie !

Publié le 01 février 2013 par Patrick84

MALI : festival de poésie à SANANKOROBA près de BAMAKO. Vive la francophonie !

Ce site québecquois, tenu par des amis 

:lol:
  est fondé sur des liens intergénérationnels et multiculturels  destinée aux jeunes dont le français est la langue principale ou seconde. Cette approche est d’abord basé sur la mise en valeur, en français, de la réalisation des projets des jeunes en lecture et en écriture accompagnés de leurs illustrations, dans lesquels ils pourront se reconnaître et partager leurs œuvres avec les francophones et les francophiles que l’ACLJ rejoint grâce à son réseau de collaborateurs dans plus de vingt pays.

A l'honneur ce mois ci , le MALI.

Le Mali vit actuellement des moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec nos collaborateurs qui font un travail extraordinaire avec les jeunes. Mentionnons particulièrement l’Association des Jeunes Maliens pour l'Épanouissement de la Langue Française dans l'Espace Francophone avec, à sa tête,  son président, Baba Coulibaly.

Rappelons que leur organisation du 4e Festival francophone de la poésie des jeunes à Bamako était principalement axée sur la PAIX.

Baba Coulibaly et son équipe bénévole organise depuis plusieurs années une semaine d’activités pour les jeunes du SOS Village d'Enfants de Sanankoroba, près de Bamako au Mali.

Voici la production  écrite de ces enfants du village de SANANKOROBA .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :