La galerie Acud, via le Kollektiv Serendipity à Berlin m'a invitée à participer à sa nouvelle exposition "Count to 20 - Zähl bis 20".
Détail en forme de triptyque
Je présenterai une série de collages "Les cibles du temps subjectif", réalisée avec la frénésie de celle empêchée de créer depuis des mois.
Dans ces collages, il est question de la subjectivité du temps, de l'entretemps imaginaire où nous glissons nos rêves et nos fantasmes, du temps déplié, de ses strates et des mots qui s'échappent sous mes doigts.
Ces collages sont réalisés sur des cibles de tir en papier, trouvailles de puces berlinoises. Sur chacun, un élément central pivote, comme une roue du temps et les mots collés sont en français, anglais et allemand. Une nouvelle approche de poésie visuelle franco-anglo-allemande.
Lors de l'exposition, l'accrochage sera différent des images présentées ici. Chaque cible sera fixée par série de trois, indépendamment des autres par deux pinces à un fil tendu.
Ce travail se poursuivra jusqu'à épuisement de la matière première, les cibles cartonnées. Mais me souvenant que dans ma rue, une vieille armurerie ouvre de temps en temps…
Pour les Berlinois, le vernissage a donc lieu jeudi 6 décembre, à la galerie Acud, Veteranenstr. 21
Je ne serai pas présente au vernissage mais au finissage du 30 décembre et présente à la galerie le 29 décembre après-midi…
Série 1 "Les cibles du temps"
Série 2 "les cibles du temps"
Cible du temps n°1
Cible du temps n°2
Cible du temps n°3
Cible du temps n°9