Magazine High tech

Etonnante Corée du nord

Publié le 01 février 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

Etonnante Corée du nord
Peux-être vous êtes vous déjà fait la réflexion vous aussi : la corée du nord est un pays vraiment étonnant.
Voilà une dictature fermée sur le reste du monde, donc qui ne bénéficie d'aucune coopération ni technique, ni éducationnelle, ni financière, ni scientifique, et qui atteint sans qu'on comprenne pourquoi un niveau incroyable qui leur permet d'être une puissance nucléaire, de développer des missiles balistiques intercontinentaux, de mettre des satellites sur orbite, etc.
Certes, c'est un pays qui consacre une très grande partie de son budget à sa défense et à son armée, il n'est donc pas illogique qu'il y ait des résultats, mais quand même, on touche ici des niveaux de compétence qui ne s'inventent pas ou difficilement. Ce n'est pas parce qu'on y consacre beaucoup d'argent qu'on a forcément les cerveaux permettant de devenir une puissance nucléaire, sauf à aller les chercher à l'étranger ce qui est difficile pour un pays replié sur lui-même et soumis à embargo qui plus est.
Les résultats obtenus par la corée du nord sont vraiment une énigme, d'autant que la population n'est pas énorme (24 millions d'habitants) et qu'il est probable que le système éducatif (qui produit les cerveaux nécessaires) n'est pas leur fort. Comment, dans ces conditions, obtenir de tels résultats ? Soit une ou plusieurs autres puissances les aide, ce serait quand même un scoop, soit ils sont super forts pour aller voler les technologies des autres auquel cas ce sont vraiment des as de l'espionnage et il serait temps de se poser des questions, soit, contre toute attente, ils ont un système qui produit les cerveaux nécessaires et là il va bien falloir reconnaitre que la dictature a au moins ce bon côté (dans un pays libre, ces cerveaux seraient partis se vendre à prix d'or au plus offrant).
Etonnante corée du nord.
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte