Magazine France

Faut-il déchoir les éxilés fiscaux de leur nationalité ?

Publié le 13 décembre 2012 par Jeunegarde

sardou-depardieu Rubrique people aujourd’hui !  L’exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu n’en finit plus de susciter des réactions négatives pour l’acteur. La dernière peut étonner quand on connaît le personnage mais montre à quel point certains ont bien conscience de la situation du pays et savent faire preuve de patriotisme, surtout quand on doit sa richesse à ceux qu’on préfère laisser dans la merde ! Boycottons Astérix…

Honteux, minable, on ne quitte pas le bateau… les réactions sont majoritairement très hostiles à l’acteur Gérard Depardieu, nouvel exilé fiscal en Belgique aux côtés d’autres grandes fortunes françaises qui oublient ce qu’elles doivent à leur pays d’origine.

Nouvelle charge ce matin, à saluer, de la part d’un chanteur déçu du sarkozysme qui disait l’autre jour « On va enfin comprendre que les promesses qu’on nous fait, c’est du pipeau. Qu’elles viennent de droite, qu’elles viennent de gauche ou du milieu, on va peut-être enfin comprendre qu’on nous prend pour des cons depuis des années et que nous, on suit parce qu’on y croit toujours, parce qu’on est crédules, parce que les Français sont crédules. » Michel Sardou n’a pas sa langue dans sa poche et pourtant il n’est pas hostile à la taxe de 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros, si c’est du provisoire qui ne dure pas ! Sur BFMTV, il enfonce le clou et n’épargne pas Gérard Depardieu : «Nous avons un gouvernement qui demande de faire un effort pour deux ans. Tout ce que je fais, c’est ici que je le fais, c’est à ce pays que je le dois. Alors si je me mettais à leur dire Maintenant, les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi mais je prends l’oseille et je me tire, je ne me regarderais pas bien dans la glace. Deux ans d’effort, on ne va pas en mourir !»

Un député PS propose de faire payer aux exilés le différentiel d’impôts entre les 2 pays sinon à les échoir de leur nationalité !


Tags: Belgique, Depardieu, exil fiscal, nationalité, Sardou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte