Magazine Culture
17ème édition des Sapins de Noël des Créateurs
Publié le 03 décembre 2012 par Fabricegil @thenewreporterEn manque d’idées pour choisir et décorer votre futur sapin?Les partenaires de la 17ème édition des Sapins de Noël des Créateurs auront sans nul doute quelques conseils à vous suggérer.
Pour la 17ème année consécutive, Marie-Christiane Marek réunit, autour du Professeur David Khayat - Chef du service d’oncologie Médicale de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière - les grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’architecture.Autour du thème fédérateur de Noël, pas moins d’une trentaine d’épicéas revisités seront prochainement vendus aux enchères, permettant ainsi de recueillir des bénéfices reversés à l’Association A.V.E.C, œuvrant pour la Vie Espoir contre le Cancer.Depuis 1997, cette association, regroupant une équipe de vingt personnes, dont cinq affectées à la recherche médicale, a pour mission de soutenir la recherche clinique et fondamentale dans le service de cancérologie de l’hôpital, mais aussi l’humanisation de l’accueil et du traitement des malades atteints de la maladie. Pour cela, A.V.E.C met à disposition pour les patients : sexologue, esthéticienne, musicothérapeute, psychologue, acupuncteur et masseur… pour que chacun puissent être soignés dans les meilleures conditions.
C’est sous le haut patronage de Didier Grumbach, en fin d’après-midi, aujourd’hui que les nombreux "résineux" dévoileront leurs remarquables branchages, exposés devant des journalistes curieux de découvrir les dernières trouvailles en matière de conifères… trendy !L’hôtel Salomon de Rothschild accueillera, saluera le travail de Chantal Thomass, Christian Dior, Elie Saab, Maison Lesage, Louis Vuitton, Pierre Hermé, Sonia Rykiel entre autres, mais aussi celui de trois grands Maîtres japonais, non des moindres : Karacho, Zohiko et Yusai Okuda. Ces spécialistes de la laque, du Washi et du tissu teint travaillent selon une technique de conception traditionnelle ancestrale. Certainement, les plus belles pièces de l’exposition…
A partir de demain, et cela jusqu’au 9 décembre, l’hôtel particulier recevra gratuitement le grand public de 10h à 19h pour un visite décalée, bousculant les idées reçues du traditionnel sapin.
Pour clore cette édition, une soirée de gala sera organisée lundi prochain. La soirée débutera avec une vente aux enchères animée par le commissaire-priseur Maître Poulain, suivie d’un étonnant "charity dinner".
Sans tarder, une première édition Japonaise verra le jour du 12 au 18 décembre 2012 à Osaka.L’évènement, créé au profit de l’association ASHINAGA, permettra d’offrir des supports éducatifs et psychologiques dans un centre de soins nommé Tohoku Rainbow House, prévus pour les orphelins victimes du tsunami.
En 2011, grâce à la générosité de tous les participants et partenaires, Les Sapins de Noël des Créateurs ont reversé €81300 à l’association A.V.E.C.Le sapin de Jean-Paul Gaultier, vendu au salon Christmasworld de Frankfurt, avait permis de récolter €10000 pour l’association Enfant@l’hôpital de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy en vu d’équiper des services pédiatriques en matériel informatique et plateformes pédagogiques.
Chaque année, les Couturiers prêtent gracieusement leur talent à la réalisation d’un sapin reflétant leur univers. Un rendez-vous prestigieux, essentiellement caritatif.Certes une histoire de sapins, mais pas que…Fabrice Gilwww.lessapinsdenoeldescreateurs.orgwww.association-avec.fr