Magazine Beauté

La fameuse Bio Oil : pas pour moi !

Publié le 05 décembre 2012 par Piccolina

La fameuse Bio Oil : pas pour moi !
Aaah la Bio Oil, ce petit flacon d'huile présenté comme LE produit miracle pour faire disparaître les traces de cicatrices et les vergetures, en plus de combattre la déshydratation et les signes de l'âge! Après en avoir lu des revues globalement très enthousiastes, je me suis laissée tenter cet été par le saint-flacon.
Je ne m'attarderai pas sur le côté esthétique de la chose, disons que c'est très laid mais que de toute façon on n'est pas là pour ça.
Tout d'abord, précisons que la Bio Oil n'a de bio que le nom : il ne s'agit aucun cas d'un produit bio ni même naturel et j'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du comment de cette appellation. Il y a bien quelques huiles végétales mais pour le reste, même en n'étant pas une spécialiste de la chose, je vois bien que c'est pas demain la veille qu'elle sera certifiée Ecocert. 
Paraffine liquide, Triisononanoin, Cetearyl Ethylhexanoate, Isopropène, Palmitate de Rétinol, Tocopheryl Acetate, Huile de fleur d’anthémis noble (camomille romaine), Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande), Huile de feuilles de Rosmarinus Officinalis (Romarin), Extrait de fleur de souci officinal, Huile de graine d’hélianthe Annuel (tournesol), Huile de glycine de soja, BHT, Bisabolol, Parfum, Amyle cannelier, Salicylate, Huiledecitronnelle, Coumarine, Eugenol, Geraniol, Hydroxyde de citronnelle, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonène, Linalool, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 26100
Concernant le produit en lui-même, nous avons affaire à une huile grasse (pas d'effet huile sèche qui pénètre rapidement) à l'odeur un peu "féminine vieillotte" mais pas non plus désagréable à utiliser.Le produit est de plus hyper économique si vous en faites comme moi une utilisation ciblée. Voilà ce qu'il me restait après 2 mois d'application quotidienne :
La fameuse Bio Oil : pas pour moi !
Mon utilisation
J'avais donc utilisé la Bio Oil sur deux cicatrices : une de bouton sur le front et une d'égratignure sur la joue. Je l'ai appliquée religieusement chaque soir et même matin et soir les jours où je ne sortais pas.
De nombreuses personnes témoignent également de l'efficacité de la Bio Oil sur les cicatrices anciennes. N'ayant pas ce type de cicatrices, je ne saurais vous dire. Je ne l'ai pas non plus utilisée en huile anti-vergetures ni en soin anti-déshydratation sur tout le visage (et heureusement!!).
Verdict?J'ai vu peu de différence entre la disparition de traces "aidée" par la Bio Oil et les autres fois où je ne faisais rien à part laisser le temps faire (et de la Cicalfate au début du stade de cicatrisation). J'ai quand même l'impression qu'elle favorise une cicatrisation harmonieuse, mais je suis convaincue que cela réside plus dans le massage de la cicatrice avec un produit huileux plutôt que dans la Bio Oil en elle-même.Pour m'en convaincre, j'ai essayé avec une huile végétale de Rose Musquée que j'avais en stock (réputée pour favoriser la cicatrisation, je vous en reparle bientôt), et ça a eu le même effet.
Mais le pire était à venir. En effet, la Bio Oil s'est révélée hautement comédogène sur ma peau!
Un bouton est apparu sur mon front vers l'endroit où je l'utilisais... Sachant que je n'ai aucun bouton hors période de règles, le doute n'aurait pas dû être permis, mais bon, je me suis dit que c'était peut-être un petit caprice de ma zone T. 
MAIS il y en a un qui est ensuite apparu pile à l'endroit où j'utilisais la Bio Oil pour mon égratignure, et ça, je vous assure qu'il est impossible que ça soit une coïncidence car je n'ai jamais eu de boutons sur les joues de toute ma vie! Le doute n'était plus permis, c'était elle la coupable! Je me suis donc arrêtée après 2 mois d'utilisation sans aller jusqu'aux 3 mois préconisés.
Conclusion?
La Bio Oil n'est vraiment pas faite pour moi. Cela faisait des lustres que je n'étais pas tombée sur un produit qui me donnait des boutons, et vous comprendrez qu'il n'y a alors aucun intérêt à essayer de lutter contre les traces résiduelles si c'est pour en causer d'autres! Dommage, car le massage avec l'huile avait en soi des effets bénéfiques sur la réparation cutanée, bien que non miraculeuses non plus (sur ma peau en tous cas, je rappelle que d'autres personnes n'ont pas eu mon souci!). Du coup, pour les petits bobos du corps, pourquoi pas? Mais sur mon visage, plus jamais!
Bio Oil
Contenance : 60 mL (disponible en différents formats)
Prix : environ 9 euros
disponible dans certaines parapharmacie ou ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte