Magazine Voyages

Boston: Harvard University and Freedom Trail

Publié le 08 décembre 2012 par Colineglobetrotteuse

Mardi 27 novembre, je prends un bus, de la compagnie megabus, pour me rendre à Boston, dernière escale de mon périple!
Petite tempête de neige en route mais j’arrive à bon port avec 1 heure de retard!
Direction Hostelling Boston, petite auberge design bien sympa! Pour 35 E la nuit, c’est propre et il y a une cuisine à dispo, en contre-partie le personnel est juste aimable et les chambres sont divisées en dortoirs.
Soirée à l’auberge, il neige et il caille à mort!

52

Mercredi 28, la neige a stoppé mais il fait toujours aussi froid, je sors ma polaire, pour la première fois en 1 mois, et prends le métro direction Harvard. Situé à Cambridge, plus exactement, cette université fondée en 1636 est la plus ancienne des Etats-Unis, 45 prix nobel sont sortis d’Harvard. Elle est la plus riche université du monde, elle concentre 2 497 enseignants et plus de 19 000 élèves!
Je n’ai pu voir que le campus, j’ai dû raté pas mal de choses, déjà une partie était en travaux, puis pour la visite guidée, (très peu en hiver), je n’ai trouvé le point d’information qu’à la fin! Le campus est grand et il est aisé de se perdre!
Néanmoins, j’ai pu apercevoir quelques bâtiments et croiser quelques élèves. Je pense qu’en été c’est beaucoup plus intéressant, les étudiants révisent dehors et il y a plus de visites guidées. Je pense que je reviendrai pour visiter l’intérieur.

01
02
04
05
07
06

Ensuite, je me suis promenée dans la ville, tout est aux couleurs d’Harvard, j’ai fait une pose au starbuck, juste en face, un étage y est réservé pour les étudiants! De nombreuses boutiques proposent des vêtements ou accessoires aux couleurs de l’université et de nombreuses librairies sont présentes autour.

IMG_4645

L’après-midi, je retourne au coeur de Boston pour emprunter le Freedom Trail, chemin de la liberté. Balisé par une ligne rouge, il permet de suivre une chronologie sur l’histoire de la ville.

49
11
14
12
17

Il débute dans le parc Boston common, je passe ensuite à Beacon hill, ceux qui ont été fan de la série Ally Mc Beal reconnaîtront l’immeuble qui a servi aux bureaux de Fish & Cage, bon ok ça n’est pas inclus dans la Freedom

;-)

10

Ensuite, je suis arrivée au Quincy Market, marché alimentaire où je fais une pause pizza que je mange sous la rotonde centrale!

16

18b
19

Je reprends le chemin direction le site de l’holocauste, impressionnant et très beau.

32

Je quitte, ensuite, Downtown et me retrouve à North end, loin des buildings! Petit quartier ancien de Boston.

31

J’arrive à Old North Church, la plus vieille église de la ville. Dans la nuit du 18 avril 1775, le sacristain accrocha deux lanternes au clocher pour avertir de l’avancée des troupes britanniques.

22
23
25
26

Je n’ai pas fini la Freedom Trail, qui continue, jusque Charlestown. Sur le chemin du retour j’ai trouvé de très moches drôles de décorations de Noël,

29

et un bâtiment m’ayant fait penser au Flatiron Building de New York, en moins impressionnant j’en conviens!

34

Journée bien remplie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colineglobetrotteuse 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine