Magazine High tech

MiniDisc : mort programmée en mars

Publié le 01 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le MiniDisc est bientôt mort. Sony commercialisera le dernier modèle de lecteur MiniDisc en mars prochain et ensuite, les appareils deviendront des objets de collection. C’est en effet la fin de la dernière ligne de production des lecteurs MiniDisc qui sera vendue dans un mois.

Sony_MZRH910

 

En juillet dernier, Sony avait annoncé la mort programmée de son bébé. La production s’était ensuite arrêtée au mois de septembre 2012. Les modèles vendus seront donc le reste des stocks de Sony. Une mort dans l’indifférence générale, qui signera la fin de 21 ans de bons et loyaux services.

Le MiniDisc est arrivé au Japon en 1992 et quelques années plus tard en France. A l’époque, il constituait un format plus intéressant que la K7 et plus solide que le CD, les Discman étant assez sujets aux sauts de son. Le MiniDisc a connu ensuite un long déclin à partir de 2002, date à laquelle l’iPod fût présenté par Apple.

S’il vous reste un MiniDisc à la maison, nous vous proposons de le mettre devant vous et d’observer une minute de silence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine