Magazine High tech

Un maître chanteur en ligne risque 105 ans de prison

Publié le 01 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Karen ‘Gary’ Kazaryan est un homme de 27 ans qui pourrait paraître tout à fait normal si on excluait ses activités en ligne. L’homme est en réalité un maître chanteur accusé par le FBI d’avoir fait du chantage à 350 femmes sur le web. Interpellé par la police fédérale, Kazaryan risque jusqu’à 105 de prison.

110311_c3z31_prison-porte-barreaux_8

Sa méthode était simple, mais efficace. Il piratait les comptes Facebook ou Skype de victimes prises au hasard, puis contactait ses connaissances pour leur demander de poser à moitié nue devant leur webcam. Une fois fait, le bonhomme leur faisait du chantage en les menaçant de rendre ces photos publiques. Le maître chanteur ne demandait pas d’argent, non, puisqu’il leur réclamait d’autres photos encore plus déshabillées.

Un chantage sordide qui a conduit à son arrestation. Entre 2009 et 2011, Kazaryan aurait fait chanter plus de 350 femmes et le FBI a récupéré plus de 3000 photos sur son ordinateur. Avec tous les chefs d’accusations qui sont contre lui, il pourrait passer un bon moment derrière les barreaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine