Magazine Marketing & Publicité

100% MAG de M6 du 30 Novembre consacré au celebrity marketing a donné la parole à Jean-Paul Tréguer, PDG de TVLOWCOST et auteur de « Mettez une star dans votre moteur »

Publié le 01 décembre 2012 par Tvlowcost

100% MAG de M6 du 30 Novembre consacré au celebrity marketing a donné la parole à Jean-Paul Tréguer, PDG de TVLOWCOST et auteur de « Mettez une star dans votre moteur ».

Jean-Paul Tréguer dans 100% MAG de M6 sur le celebrity marketing

Jean-Paul Tréguer dans 100% MAG de M6 sur le celebrity marketing

Dans cette émission, la journaliste se demandait si, en dehors de l’aspect financier, il était intéressant pour une célébrité de faire des campagnes publicitaires en associant son nom à des marques. L’essentiel de mon intervention a consisté à démontrer que faire de la publicité entrait parfaitement dans un « plan de carrière » bien réfléchi pour les stars.

Car leur activité principale peut être « en sommeil » à certains moments (un long métrage sort souvent plus d’un an après avoir été tourné, un disque nouveau sort souvent tous les 4 ans), il est à ce moment là particulièrement intéressant de « garder le contact » avec son public à travers des campagnes publicitaires qui évitent de se faire oublier.

Le star system est devenu si changeant, si superficiel, qu’on peut rapidement disparaître des « écrans radar ». Bien orchestrer son plan de communication à travers une association à des marques est alors tout à fait stratégique. Le celebrity marketing connaît de plus en plus de succès sur tous les continents parce que les agents des comédiens, chanteurs, sportifs ont parfaitement intégré cela dans les « business plans » de leurs clients.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte