Magazine Insolite
Fruit d’une longue connivence avec certains lutins qui s’affaire à préparer les cadeaux de Noël des Chrétiens, j’ai le privilège de recevoir chaque année des échantillons des présents phares de la nouvelle édition.
Pour cette saison, quel ne fut pas mon plaisir de constater le bon goût de mes petits amis verts (ou rouges selon les tendances du moment). Ainsi ils m’ont fait parvenir des (belles) pochettes. Mais pas n’importe quelles pochettes. Des pochettes Maison BALUCHON made in France (pardon madame !).
En les observant au plus près, je n’ai pas pu résister au côté sauvage de leur texture. De véritables guides faunistiques ! D’ailleurs, le célèbre Bonnier de la Mosson n’aurait pas hésité à acquérir l’une de ces pochettes pour y transporter quelques curiosités rapportées de ses voyages. Darwin aurait pu y disposer ses échantillons de roche prélevés sur plusieurs îles volcaniques d’Amérique du Sud ou encore ce cher Athanasius Kircher y aurait mis à l’abri une lentille de son incroyable lanterne magique.
Au final, c’est surtout aux lutins que ces pochettes vont drôlement bien servir. Car vous n’êtes pas sans savoir que, progrès oblige, les lutins se sont équipés de Mac et auteurs ordinateurs portables pour gérer la logistique de la livraison des cadeaux et qu’ils ont tous des smartphones pour pouvoir localiser le père Noël à tout moment où cas où il se perdrait entre le Mozambique, le Venezuela et la Finlande.
Et pour éviter toutes gerçures, gelures et autres accidents lors de la grande parade, les pochettes Maison Baluchon sont parfaites et s’accommodent idéalement à leur activité de saison !
Mais que vous êtes devenu coquet cher Professeur ? C’est pas faux.
Alors si vous aussi vous avez envie de vous offrir ou d’offrir les plus belles pochettes de Noël, direction Maison Baluchon.
Ci-dessous quelques bô spécimens :
Et pour les plus curieux, ICI le somptueux site internet.
BONNE BALADE
PS : crédits photos Maison Baluchon