Magazine Basketball

Quel avenir pour Calderon à Detroit ?

Publié le 01 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Son départ de Toronto n'a pas été facile à encaisser pour Jose Manuel Calderon. Le meneur espagnol a quitté une ville et une franchise où il se trouvait depuis de nombreuses années.
"C'est dur, explique Calderon au Detroit Free Press à propos de son départ de Toronto. Ca a été ma maison pendant les huit dernières années. J'ai tout donné pour cette équipe. Les fans m'ont accompagné depuis le premier jour."
Cependant, la NBA est avant tout un business et ne laisse pas la place à l'affectif quand il s'agit de gros sous. En effet, si l'Espagnol a quitté le Canada, c'est que son contrat de 10 millions de dollars la saison prend fin au terme de cet exercice.
Cette situation amène à se questionner sur l'avenir de Calderon à Detroit où il vient de débarquer. C'est au tour de Lawrence Franck de prendre la parole pour aborder ce sujet.
"Nous avons toujours accordé beaucoup d'importance à Jose. C'est un compétiteur incroyable. Il est dans le top 5 des meilleurs passeurs depuis les quatre-cinq dernières années.  Cela peut nous permettre d'aller de l'avant."
Un discours élogieux qui, couplé à des rumeurs autour de l'organisation des Pistons, pourrait laisser à penser que l'avenir de Calderon avec les Pistons pourrait s'écrire au-delà de cette fin de saison.
Cependant, les Pistons tentent de se reconstruire autour d'un noyau jeune avec notamment Greg Monroe, Andre Drummond ou encore Brandon Knight. Un vétéran comme Calderon ne s'inscrit pas forcément dans un tel contexte. L'avenir de l'ancien Raptor est en suspens mais aucun doute qu'il va tout donner pour offrir quelques victoires franchises à ses nouvelles couleurs avant d'aller tâter la free-agency en juillet prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines