Magazine Musique

Pauline de la Star Academy : "Vanina et Nancy ne sont pas des filles qui m'intéressent !"

Publié le 01 février 2013 par Urbanfusions

Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 1.2.13


Pourquoi as-tu voulu faire la Star Academy ?
Pauline : Je voulais faire la Star Ac' parce que je trouve que c'est un bon tremplin pour de jeunes artistes comme moi. J'avais déjà un projet artistique bien avant le château avec ma petite équipe mais on m'a proposé de faire le casting, j'ai été prise et puis je me suis dit que ça peut être que du bon pour moi. Ça pouvait me permettre de m'améliorer au niveau artistique et au niveau de l'image donc voila j'ai foncé.
Le soir de ton élimination, les élevés ont préféré sauver Romain, pourquoi selon toi ?
Pauline : Je pense qu'ils ont préféré sauver Romain par rapport aux affinités. J'irai pas dire autre chose comme certains ont dit mais je pense que c'est plus par rapport à l'affectif.
Penses-tu qu'ils ont été stratégiques ?
Pauline : Je ne dirai pas ça, ils y en a qui l'ont dit mais comme j'en suis pas persuadé je ne peux pas affirmer ça vous voyez.
Avais-tu préparé ta sortie ?
Pauline : Oui mais on n'est jamais vraiment prête à sortir. Bon de toute façon j'avais une équipe qui m'attendais dehors donc je savais que j'étais pas vraiment perdue mais c'est vrai que ça fait bizarre mais bon ce n'est pas la fin de ma vie ni de ma carrière au contraire.
A quoi pensais-tu quand Nancy a été sauvée par le public ?
Pauline : C'est vrai que lorsque Nancy a été sauvée je me suis dit que c'était chaud pour moi car je savais très bien que les affinités allaient plus jouer sur ce prime là en particulier. Je me voyais pas rentrer mais bon je savais qu'il y avait du public qui m'attendait et c'est le jeu.
Penses-tu que ta relation avec Tony t'a servi positivement au sein du château ?
Pauline : Ma relation avec Tony a pu me desservir au début de l'aventure mais après les gens ont vu que c'était sincère et sérieux. Après j'en sais rien les choses se sont faites naturellement et comme je le ressentais. Mais ce qui a été bien c'est qu'on a pas arrêté de travailler, on est resté dans la même optique dans laquelle nous sommes arrivés au château et c'est pour ça que nous sommes restés aussi longtemps dans le jeu.
Tony nous as dit que tu avais été un frein pour lui et qu'il aurait peut-être pu aller plus loin dans l’aventure sans toi, qu'en penses-tu ?
Pauline : Peut-être je ne sais pas moi je me pose pas la question. Aucune idée, je ne sais pas ce que les gens ont pensé de moi à l'extérieur. Moi j'ai continué à travailler de mon côté et Tony passait après, c'était que du bonus.
On a beaucoup vu Nancy te critiquer dans la salle d'interview. Étais-tu au courant ?
Pauline : Non j'étais pas au courant (rires). Si Nancy se lâche en salle d'interview c'est son problème. Moi en tout cas tout ce que j'ai dit en interview je le disais en face avant ou après donc j'ai été franche. Je sais qu'elle ne disais pas tout et qu'elle m'aimait pas trop mais je m'en fou.Je ne suis pas rentrée à la Star Academy pour une histoire de télé-réalité, j'ai vraiment voulu le faire pour une histoire artistique. Si son but c'est qu'on parle d'elle n'importe comment pour faire le buzz c'est son problème.
Que penses-tu de Nancy et de Vanina ?
J'en pense rien ! Franchement je m'en fou de leur histoire. Comme je l'ai dit si elles sont là pour se faire remarquer et faire de la télé-réalité c'est leur problème moi je suis pas venue pour ça. Moi aussi j'aurai pu m'énerver car j'ai un caractère fort mais j'ai pas voulu le faire car mon but premier c'était vraiment de bosser. C'est leur problème si elles veulent s'engueuler. Ce ne sont pas des filles qui m'intéressent plus que ça...
As-tu reçu des propositions depuis t'a sortie ?
Pauline : Oui j'ai reçu plusieurs propositions, j'ai des bons projets en cours donc il va falloir resté connecté. J'ai un showcase à Paris qui arrivent bientôt. J'annoncerai prochainement la date sur mes réseaux sociaux, ce sera mi-février.
Accepterais-tu de participer à une nouvelle émission de télé-réalité ?
Pauline : Non franchement j'accepterai pas. J'ai fait la Star Ac' certes c'est une émission mais il y a un coté artistique avant tout donc c'est pour ça que je l'ai faite mais faire de la télé-realité pour faire de la télé-realité c'est pas vraiment mon but. On peut m'en proposer mais bon j'ai pas envie d'être cataloguer dans ça.
Il parait que tu vas terminer un projet que tu avais commencé avant d'entrer au château, peux-tu nous en parler ?
Pauline : Avant d'entrer au château je bossais sur un projet donc je continue. J'ai enregistré des maquettes, des titres et un feauturing et je termine tout ça pour ensuite faire mon showcase et un single si tout va bien.
Quels sont les artistes qui t'inspirent ?
Pauline : J'aime beaucoup la chanson Française mais j'aime aussi tout ce qui est à consonance latine. J'écoute beaucoup de pop Française et Anglaise. Au niveau texte c'est Barbara qui va me porter même si c'est pas ma génération. Après Shakira pour le coté latin.
Qui va gagner selon toi ?
Pauline : Peut-être Daniel ou Sidoine. C'est eux qui méritent le plus.
Retrouvez Pauline sur Twitter
Merci à nos fans Facebook qui nous ont soumis leurs questions : Anne Bzh, Neïla Bella Rosa  et Sokhnaa Neeversoon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte