Magazine People

Mister You accompagne Al Yass sur le titre "Salir Ma Cape"

Publié le 01 février 2013 par Slarue1 @larueofficiel


Mister You accompagne Al Yass sur le titre Al Yass de son vrai nom Raouf-Khaled Laïb est un jeune rappeur d’origine Algérienne né à Montréal au Canada. Après une enfance très mouvementée, il part s’installer en banlieue parisienne à Noisy-le-Sec (93) où il termine une partie de sa scolarité.

Très vite il baigne dans la vague musicale de l’époque et écoute des artistes tel artistes tels qu’Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue, NTM, Ideal J, Mc Solaar, Mafia K’1 Fry, Arsenik, Fonky Family ou l’incontournable duo Lunatic (Booba&Ali) qui lui donnent goût à son tour de griffonner quelques rimes éphémères jusqu’en 2003 où il débute timidement au sein de quelques groupes underground du 93.

Grand amateur de musique Reggae, Soul et Hip-hop, il continue en soliste et début 2004 il contrôle son flow, perfectionne sa plume et structure ses textes, peaufine et découvre son propre style tout en restant dans l’ombre.

En 2008, Al Yass assemble ses morceaux et les concrétise par une première mixtape « Odeur de Crime » sur laquelle on découvre des punchlines à souhait, un flow atypique et de bon choix de collaborations.

Le nom d’Al Yass se propage rapidement, son public se forme inévitablement, il poursuit en 2010 avec un premier single du même titre que sa mixtape. Al Yass s’absente de la scène quelques temps, il touche à différents styles, découvre d’autres facette de la musique, perfectionne son nouvel engouement pour le R’n’b, style auquel il s’adapte avec brio et sans complexe.
En 2011, Al Yass est signé au sein de MONEY RIDERZ RECORDS, maison de disques prometteuse installée à Toronto. Il est pris sous l’aile de « Jeune Prins » avec lequel il construit des projets solides et enregistre des titres chargés de compositions musicales variées, de mélanges de styles novateurs, un son nouveau, original et électrique sur lesquels se dévoile un artiste de talent.

Déterminé plus que jamais à prendre l’industrie de vitesse et à enfin donner une image solide au rap Montréalais Al Yass se lance à la conquête d’une France prête à l’accueillir et si on lui demande ses motivations, il répondra par une signature qui lui est propre… Fallait qu’on le fasse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine