Magazine High tech

Samsung mise sur la 4G

Publié le 01 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que les opérateurs de téléphonie mobile s’attachent à déployer le plus rapidement possible leur réseau 4G, les constructeurs eux-aussi préparent les solutions pour que les clients puissent surfer sur Internet en très haut débit mobile. Samsung est l’un des leurs.

Samsung mise sur la 4G


Après les villes de Lyon, Villeurbanne, Montpellier, Marseille, c’est au tour de la région parisienne et du quartier de Paris-Opéra que SFR et Orange ont pu récemment installer des antennes de nouvelle génération de réseau mobile, 4G ou LTE. Grâce à ce réseau, il est possible d’atteindre des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux disponibles sur un réseau 3G.

Ainsi, le constructeur sud-coréen Samsung propose plusieurs appareils capables de profiter de la 4G. Pour le moment, il s’agit d’un smartphone et d’une tablette tactile. Le smartphone est le Galaxy S3 4G. Il s’agit d’une version déclinée du Galaxy S3 « normal », LE smartphone de l’année 2012. Il dispose des mêmes caractéristiques mis à part sa mémoire vive qui passe de 1 à 2 Go. En outre, le Samsung Galaxy S3 4G est noir ou blanc.

Samsung mise sur la 4G

Il est proposé par les opérateurs SFR et Bouygues Telecom ainsi qu’Orange.

Le second terminal Samsung a pouvoir exploiter la 4G est la tablette tactile Galaxy Note 10.1. Là aussi, il ne s’agit pas d’un nouvel appareil mais une déclinaison de la Galaxy Note 10.1 déjà disponible en version Wi-Fi + 3G.

Samsung mise sur la 4G

Ces deux appareils permettent de jouer en réseau, de regarder des vidéos HD en streaming, de consulter les cartes Google Maps (ou autres) avec une fluidité très importante. Ils représentent les modèles phares dans leurs catégories respectives et nul doute que les prochains smartphones et tablettes tactiles du constructeur seront également compatibles avec le réseau 4G.

   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine