Magazine Politique
I. Chambre
J'ai suivi avec intérêt le direct des débats de l'Assemblée Nationale sur la présentation du projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Parfois en rongeant mon frein en entendant les plus réactionnaires de nos députés (dont aucun n'est bien sûr homophobe, ils l'ont tous dit). J'aurais aimé assister aux débats depuis les tribunes (comme Matt). J'avais assisté en son temps à la séance du vote au Sénat de l'abrogation des articles discriminatoires du Code Pénal en 1982. A ce propos, un rappel utile : la liste des députés qui avaient voté contre (dont un certain Fillon François), sur l'excellentissime blog ciel ! mon engagement 31.
II. Marie-t-on ?
Dans tous les arguments avancés par les députés opposés au projet de loi (mais qui ne sont pas homophobes, non, non, non), il y a eu ce cri du cœur d'Hervé Mariton (le champion des rappels au règlement lors de ce débat) : "si on autorise le mariage homosexuel en France, des homosexuels viendront se marier chez nous !". C'est vrai ça, la France n'a pas vocation à accueillir toute la sodomie du monde.
III. Ding Ding Dong
Notre-Dame de Paris qui sonnait faux, va bientôt renouveler sa sonnerie. Monseigneur André Vingt-Trois va bénir les cloches. En homme d'Église expérimenté : depuis la croisade de Frigide Barjot, Xavier Bongibault et consorts, on sait que le cardinal-archevêque aime bénir les cloches.
IV. Balot
C'est bien évidemment au moment où celui qui a le double de mes clefs est parti en vacances à l'étranger que je claque ma porte en laissant les clefs à l'intérieur. La loi de l'emmerdement maximum est une loi naturelle comme dirait Boutin.
V. Actualité Musicale
En mars prochain, l'Opéra de Rouen lance, en création mondiale, un opéra moderne intitulé (et inspiré de la vie tragique de) : « Lolo Ferrari ». Une œuvre pour voix de poitrine sans doute.