Magazine Basketball

TP entre dans la course MVP

Publié le 01 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le site officiel de la NBA introduit Tony Parker dans le top 10 des joueurs potentiels pour devenir le MVP de la saison en cours et, de plus, directement en quatrième position.
Il est vrai que San Antonio n'est pas une des équipes les plus hypes de la NBA et donc, on en oublie souvent Tony Parker mais maintenant, c'est terminé.
Le voici donc quatrième de ce classement derrière évidemment 3 grands noms. Rien de moins que Kevin Durant, LeBron James et Carmelo Anthony.
Il est vrai qu'au cours des 9 dernières victoires d'affilée des Spurs, le meneur français aura été le meilleur passeur de son équipe chaque match et le meilleur marqueur lors de 6 rencontres. De surcroît, il montre des chiffres impressionnants cette saison avec 20 pts à du 53% aux shoots et 7,5 assists (25 points et 8 assists de moyenne cette semaine) dans une équipe qui, rappelons le, est tout de même le leader de toute la ligue.
Tony est certainement dans la meilleure saison de sa carrière tellement il est régulier et porte l'équipe sur ses épaules car même sans Tim Duncan, absent lors des 4 derniers matchs, il fait gagner son équipe. L'ère Duncan est bel et bien terminée et les clés de la team sont remises à Parker. Et c'est Gregg Popovich qu'il l'a déclaré en personne. C'est tout dire.
Il ne faudra donc pas s'étonner, si T.P. et ses Spurs font très fort en deuxième partie de saison, que le MVP des finales 2007 devienne le MVP de la saison 2013. On lui souhaite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines