Fiche
Sense est un seinen écrit et illustré par Haruki. Il est publié par Taifu Comics. Le quatrième tome est sorti le 24 janvier 2013.
En France quatre tomes sont disponibles comme au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.
Synopsis
Le jeune professeur Makoto Satô est muté dans le lycée de son enfance mais à sa grande surprise, il se retrouve dans le bâtiment des...filles !
Entouré de jeunes demoiselles toutes plus jolies les unes que les autres, son imagination va s'emballer pour devenir incontrôlable ! Il va nouer une amitié très étroite avec une jeune starlette, Ibuki Sugiura, mais il n'est pas encore arrivé au bout de ses surprises !
Avis
Quand la réalité et la fiction se mélangent !
Ce quatrième tome de Sense, nous propose de suivre la suite des aventures de notre professeur : Makoto Satô. Entourées de ses élèves, il est plongé dans un monde imaginaire où se mêlent fantasmes et peur. Ibuki obsède de plus en plus notre héros. A cela s'ajoute : sa relation avec sa collègue et les quiproquos avec la directrice. Voilà tous les ingrédients de Sense qui nous offre un tome érotique et comique.La trame narrative reste la même que lors de précédents tomes : un mélange entre les pensées fantasmagoriques de Makoto et la réalité. C'est ce décalage qui est le fil conducteur du manga. La relation entre Ibuki et Makoto se renforce et ce dernier devient de plus en plus accroc à elle. Cela renforce son côté un peu psychopathe. Tous ces ingrédients permettent à cette série de nous faire passer un bon moment placé sous le signe de l'humour et de la détente. La nouveauté dans ce tome est l'accentuation de tous ces éléments qui deviennent de plus en plus intenses. A cela s'ajoute une deuxième intrigue amoureuse entre Makoto et sa collègue laissant présager pas mal de rebondissements et pas mal d'ennuis pour notre héros. La relation entre la directrice et Makoto reste ambigüe et permet de laisser une porte ouverte pour la suite. on voit à travers tout cela que la série lors de ce tome renforce et peaufine son intrigue. on est au plein cœur de l'intrigue.Le côté humoristique est assuré par Makoto qui nous fait rire par sa maladresse et par ses fantasmes. Cela créé des quiproquos et des situations cocasses.Le côté érotique est plus prononcé que lors des précédents tomes. Les mots et les scènes sont plus explicites. Cependant cela reste correcte et on ne tombe pas dans la vulgarité. Il est à noter aussi que ces scènes ne sont pas là pour combler le vide mais pour servir l'histoire. Ainsi, elles ont un but précis et permettent de faire avancer l'intrigue. Elles se fondent parfaitement dans l'histoire et ne gênent en rien.Les illustrations sont de bonnes qualité et plaisantes à regarder. Lors des scènes à caractère sexuel les parties intimes sont en blanc ainsi cela reste correcte et quand même relativement soft.L'édition est bien faite permettant de lire agréablement ce manga.En conclusion, ce quatrième tome de Sense pose les bases de la future intrigue et nous plonge au milieu d'une histoire remplie d'humour et de fantasmes. C'est frais et divertissant. Cela permets de passer un bon moment.
Scénario : 8/10Illustrations : 7/10Intérêt général : 8/10