Magazine Politique

le NABO nous veut dans le NATO: NIET

Publié le 08 avril 2008 par Dagrouik

Petit à petit, Sarkozy avance dans son projet de remettre la France dans le commandement intégré ( aux ordres des USA) de l'OTAN ou NATO en anglais. NABO-léon rêve d'un destin, celui de l'homme providentiel. Il arrive trop tard, celui qui a lancé la guerre de civilisation c'est Bush JR. Sarkozy n'est qu'un modeste suiveur, mais le voilà qui veut engager l'avenir de notre nation tout seul avec ses seuls conseillers comme décideurs.

L'UMP peut se moquer de la motion de censure, défendue brillamment par François Hollande. Leurs rires et sarcasmes ne peuvent pas cacher les horreurs verbales de Fillon :

"la gauche révèle au grand jour son repli hexagonal, sa frilosité diplomatique, son pessimisme profond qui est le contraire de la grandeur nationale. Loin des professions de foi universalistes et moralisantes, l'opposition offre le visage de l'indifférence et de l'impuissance. Elle dénote son incapacité à penser la France en mouvement et en initiative"

Sur l'OTAN , non Monsieur Sarkozy ne décidez pas tout seul! Surtout dans ce contexte de guerre des civilisation que les néo-cons US aidés des faucons militaires ont mis en place. Tout ça avec complicités entre le complexe militaro-industriel US et le pouvoir de droite. Peut-être que le rêve Secret de Sarkozy est de mette en place le même type d'oligarchie chez nous? Mon avis est simple, la retour dans l'OTAN doit se faire dans le cadre d'un référendum. Oui, vous avez bien lu qu'on décide si oui ou non, nous remettons notre défense nationale et nos actions extérieures sous le contrôle de l'OTAN. La parlement n'est pas consulté, mais cela n'empêche pas de soumettre à référendum cette question existentielle. Tout cela ne doit pas être le fruit d'arbitrages subtils dans les réunions de dirigeants.

On nous à dit que le monde était plus sûr, il faut demander ça aux espagnols victimes d'attentats, aux anglais eux aussi, et puis aux Irakiens dont la situation empire malgré les efforts de communication intenses des néo-cons US. Les principales victimes de ce bourbier irakien, ce sont les irakiens. Les mêmes néo-cons en sont déjà à préparer des plans d'attaque contre l'Iran avec tirs massifs de missiles de croisières et emplois d'armes EMP pour réduire le pays au silence. Souvenez vous des mensonges sur l'Irak , qui avait déjà été 5e armée du monde avant d'être capable de se doter de l'arme nucléaire ou d'horrible trucs chimiques: Ils ont retourné le pays, mais on a rien trouvé.

Mais cela a justifié une guerre d'agression, des massacres, des pertes civiles qui ne demandaient que de vivre un peu mieux. Tous les jours on apprend que des nouveaux records en terme d'attentats suicides sont exposés. Le terrorisme a progressé, dire le contraire serait nié l'évidence.

Sarkozy n'en est pas a son premier délire dans ce domaine, il a déjà proposé à l'Allemagne de partager les armes nucléaires françaises, cela fait scandale en Allemagne, mais pas du tout en France. Surtout quand il s'était fait corriger par Angela qui lui a alors rappelé que l'Allemagne avait signé le TNP , traité de non prolifération nucléaire, lui interdisant donc de posséder des armes nucléaires.

Revenons à Fillon, le pauvre il perd 7 points dans les sondages et donc devient hargneux, méprisant . Et chassez le naturel au galop, le voilà qui reprend un des gimmicks de la droite : La grandeur nationale. Mais qu'est ce donc que la grandeur nationale quand une grande partie de la population subit la mouise et la précarité? Je vous le demande. Est-ce bien utile d'entretenir un tel niveau de grandeur quand la population subit les conséquences d'une politique néfaste depuis 2002 ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines