Magazine Internet

Double langage sur la collusion intradomicile chez EspaceJeux?

Publié le 03 février 2013 par Alain Dubois

200px-stream_enajarvi.pngIl y a quelques jours, dans un commentaire (28 janvier 22:36) que j'ai ajouté au billet Silly Giggles-2, j’ai écrit :
La politique d'un pseudonyme par adresse postale incite les couples, tous deux adeptes de poker, à jouer avec le même compte.
Dans le commentaire suivant, sebasdess demande d’où je tiens cette information en affirmant qu’elle serait totalement erronée. À la dernière phrase de son commentaire, sebasdess fait vaguement référence à une décision de la Commission d’accès à l’information.
CommentaireSebasdess_2013-01-28_.png
Il n’y a rien de mieux que de remonter à la source. Voici en quoi consistait la requête auprès de la CAI. Quatre jours après l'inauguration, le 5 décembre 2010, un joueur, inscrit sur EspaceJeux, communique par téléphone avec le service à la clientèle pour s’enquérir de la possibilité pour deux personnes vivant sous le même toit d’ouvrir chacune un compte pour jouer sur le site d’Espacejeux.
CAI_2012-07-05_Paragraphe09.png
Le 9 décembre 2010, un enquêteur à l’emploi d’EspaceJeux communique avec le joueur pour lui expliquer que son compte a été fermé.
CAI_2012-07-05_Paragraphe12.png
Lors de l'audition, Monsieur Éric Boucher, superviseur des employés du service à la clientèle, a témoigné pour indiquer que l’information communiquée par le préposé était fausse et qu’il a été réprimandé pour cette erreur.
CAI_2012-07-05_Paragraphe23.png
Plus qu'une simple réprimande, l'avocat d'EspaceJeux mentionne qu'il s'agissait de mesures disciplinaires. La méprise de l'employé n'est manifestement pas mineure.
CAI_2012-07-05_Paragraphe46.png
À cet égard, l’avocat d’EspaceJeux demande à la CAI de ne pas donner accès aux enregistrements téléphoniques car ceux-ci pourraient transmettre un message erroné …
CAI_2012-07-05_Paragraphe26.png
... pire l’information est incomplète et trompeuse.
CAI_2012-07-05_Paragraphe48.png
Dans la décision, il est intéressant de constater que la CAI a retenu du témoignage de Monsieur Boucher que la politique d’EspaceJeux n’a pas été modifiée depuis décembre 2010, soit depuis l’inauguration.
CAI_2012-07-05_Paragraphe64.png
À noter que la décision de la CAI ne force pas de changement dans la politique d’EspaceJeux quant à la gestion des comptes. On ne peut pas considérer que l’interdiction ne vise que le comportement précis du joueur … et que, par défaut, tout le reste est autorisé … ce que sebasdess fait dans sa dernière phrase.

Les témoignages entendus par la CAI établissent qu’il était erroné de dire au joueur qu’il pouvait y avoir deux joueurs au même domicile. L’employé a été sanctionné pour l’avoir fait. L’avocat d’EspaceJeux indique que l’information est trompeuse. La CAI retient que, en juillet 2012, la règlementation de décembre 2010 n’avait pas été modifiée.

Si, chez EspaceJeux, des gestionnaires disent le contraire aux copains des forums, il y a manifestement un problème de double langage.
Photo : Stream in Enäjärvi, Pori, Finland (Kallerna)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte