S’il y a bien quelqu’un qui ne va pas regretter le départ de Mario Balotelli vers le Milan AC, c’est Gary Neville, l’ancien défenseur de Manchester United, devenu consultant mais aussi adjoint au sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Roy Hodgson.
Dans une chronique dans le Daily Mail, Gary Neville allume l’international italien et remet en cause son professionnalisme : « Si Mario Balotelli était un génie comme on le dit, il serait toujours à Manchester City. Mais la vérité, c’est qu’en tant que footballeur, il n’est pas du tout professionnel » clame l’ancien défenseur.
« Il a travaillé pour deux des meilleurs entraîneurs, les plus disciplinés dans le football avec Jose Mourinho et Roberto Mancini, et les deux ont conclu qu’il ne vaut pas la peine. Et je me demande si il y a de la place pour des caractères tels que Balotelli au plus haut niveau du sport. Je n’en suis pas sûr. Vous pouvez avoir une forte personnalité, mais si vous ne pouvez pas les combiner avec une approche disciplinée de votre vie en dehors du terrain et votre attitude envers l’équipe, alors dans le jeu moderne vous allez rapidement tomber loin de l’élite » conclut Gary Neville
.