Magazine High tech

Le pain perdu de Miss Suzette

Publié le 03 février 2013 par Gamongirls

C’est la période des crêpes (mais les crêpes ont elles besoin d’une période ?) et c’est à cette occasion que j’ai été invitée par Miss Suzette pour réinventer la chandeleur. Il faut dire que cette jolie rousse est la nouvelle ambassadrice de Grand Marnier et elle chahute les recettes de Nicolas Boussin pour leur apporter un peu plus de légèreté et de simplicité. Faciles les nouvelles recettes de ce duo de choc mais elles restent sophistiquées et gourmandes.

Le pain perdu de Miss Suzette

Nous avons été reçus par Nicolas Boussin (MOF Patissier et vice champion du monde de patisserie, excusez du peu !) dans son labo chez Grand Marnier et en deux heures, nous avons concocté un pain perdu, un gratin de fruits et un pancake soufflé à la glace suzette... et nous avons beaucoup ri ! Je serai courageuse, je vous donnerai les trois recettes... ce sont des petites tueries...

Le pain perdu de Miss Suzette

Je vais vous donner la plus simple qui va égayer vos brunchs ou vos gouters, celle du pain perdu (French Toast si vous voulez vous la jouer un peu). Mes enfants adorent ça, mais je ne suis jamais satisfaite parce que cela ressemble plutôt à une omelette spongieuse... et depuis que Nicolas est entré dans ma vie, c’est une merveille dorée et gouteuse que je présente à ma tribu, je suis enfin une mère parfaite !

Donc il vous faut :

  • 6 tranches de pain de campagne. Oui évitez la brioche ! Le pain perdu c’est du pain ! Mais attention, pas de pain au levain, cela n’ira pas du tout ! Rassi c’est mieux et un peu épaisses les tranches.
  • 20 cl de crème fleurette
  • 20 cl de lait
  • 4 oeufs moyens
  • 60 g de sucre
  • 7 cl de Grand Marnier (oui même si vous le faites pour vos enfants !)
  • Pour la cuisson, il vous faudra 5 g de beurre et 5 g de sucre par tranche.

Le pain perdu de Miss Suzette

  1. Mélangez le lait, la crème, les oeufs, le sucre et le Grand Marnier au fouet
  2. Trempez les tranches de pain. Plus longtemps vous les ferez trempouiller, plus moelleuses elles seront. Donc 10 minutes est un minimum, une heure c’est encore mieux !
  3. Egouttez votre pain
  4. Faites revenir le beurre dans votre poele avec le sucre. Disposez votre tranches de pain sans qu’elles se chevauchent.
  5. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que votre pain prenne une belle couleur dorée. Retournez les et répétez l’opération. Le secret est le feu doux et la patience.
  6. Servez bien chaud

Faites moi confiance, vous allez vous régaler !

     

 

Partager sur Facebook
 

tags : sucré – recette – douceur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine