Magazine Basketball

Danny Ainge a vu Greg Oden

Publié le 03 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Ce n'est plus un secret pour personne, Greg Oden veut une nouvelle fois tenter sa chance en NBA. Et si Miami et Cleveland apparaissaient comme les destinations les plus probables pour le pivot, Boston l'a reçu hier.
"C'était l'occasion de pouvoir le connaître un peu plus" avancera timidement Danny Ainge, GM des C's sur CSNNE.com. "Nous rencontrons tout le temps des free agents."

Mais ces rencontres sont rarement autant médiatisées. Prospect d'envergure lorsqu'il fut choisi en première position de la draft 2007, devant Kevin Durant par Portland, Greg Oden a subi une multitude de blessures, prolongeant un peu plus la paranoïa de l'Oregon suite aux pépins de Brandon Roy. Présenté comme le pivot du futur, Oden n'a jamais été en mesure de défendre ce statut, lui qui fut opéré sept fois des genoux.
"C'était une conversation intéressante. Quand il fut en bonne santé, il était un bon joueur de notre ligue, mais comme j'ai dit, c'était juste l'occasion de mieux le connaître, c'est tout."

En mal de big men efficaces dans la peinture en-dehors du vétéran Kevin Garnett et du jeune, talentueux mais blessé, Jared Sullinger, les Celtics pourraient être tenté par l'expérience Oden. Néanmoins, Ainge a bien précisé qu'aucune offre n'avait été formulée à l'ancien joueur des Blazers.

Retour à La Une de Logo Paperblog