Magazine Basketball

Des nouvelles rassurantes pour Tim Duncan, mais...

Publié le 03 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les images font froid dans le dos. Surtout pour un joueur plus proche de la fin de carrière que du début (37 ans dans deux mois et demi), surtout pour un joueur dont les genoux et chevilles ont terriblement souffert dans le passé. L'AT&T Center retiendra son souffle pendant quelques instants alors que Tim Duncan restait au sol après un contact bien malheureux avec Martell Webster. Un Webster qui en était d'ailleurs tout retourné après la rencontre.
"J'ai perdu mon équilibre" raconta-t-il au San Antonio Express-News. "C'est vraiment pas de chance, j'étais très triste de le voir à terre. Mes prières et mes pensées vont vers lui pour que tout aille bien pour lui. J'espère qu'il récupérera vite."

L'arrière des Wizards n'y est pas pour grand-chose dans l'histoire, même s'il était dans le feu de l'action. En tout cas, le petit signe de croix effectué par Gary Neal juste après l'incident et attrapé par la télévision ne trompait pas, les Spurs ont eu très peur.
"Je crois que je n'avais vu Timmy comme ça avant" indiquera Danny Green. " Je l'ai déjà vu blessé, frappé, cogné et meurtri, mais d'habitude, il se relève tout de suite."

Néanmoins, les premières nouvelles sont rassurantes, même s'il souffre d'une entorse au genou gauche, et une à la cheville droite.
"Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais en tout cas, je l'ai vu marcher, donc c'est toujours un bon signe" confirmera Stephen Jackson.

"Il était très positif" continuera Tony Parker. "Il va bien, ce n'est pas grand-chose."

On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent concernant la durée de son indisponibilité présumée, mais on peut d'ores et déjà imaginer qu'il manquera le début du rodeo trip annuel des Spurs (mercredi à Minneapolis) et que sa participation au All-Star Game pourrait être remise en cause.

Retour à La Une de Logo Paperblog