Vainqueur face à Valenciennes (2-0) ce samedi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, Bordeaux réalise une très bonne opération et s’installe sur la 4e place de Ligue 1. Mais Nice et Saint-Etienne, en s’imposant à Brest (0-2) et à Sochaux (1-2) restent dans son sillon. Accroché sur ses terres par Troyes (1-1), Lille passe en revanche encore à côté de sa rencontre.
Les Girondins de Bordeaux ont le sourire. En prenant la mesure de Valenciennes ce samedi à Chaban-Delmas (2-0), les hommes de Francis Gillot se sont offert un second succès d’affilée en Championnat et prennent position sur la 4e place de Ligue 1. Des buts de Bellion et d’Obraniak sont venus récompenser les efforts des Aquitains, à leur aise ces temps-ci. La formation nordiste quant à elle, n’a pas eu les ressources pour présenter une réelle opposition durant 90 minutes et s’est écroulée en fin de rencontre.
Si Bordeaux monte en puissance, Nice et Saint-Etienne n’entendent pas abdiquer. Les Aiglons, mis sur orbite par des buts de Pejcinovic et de Ferradj contre son camp en première période, ont assuré l’essentiel à Brest et signent un probant succès qui leur permet de ne pas laisser les Bordelais s’échapper (0-2). Même constat pour l’AS Saint-Etienne, vainqueur au panache d’une bien faible formation sochalienne (1-2). Pierre Emerick Aubameyang et Fabien Lemoine ont permis aux hommes de Christophe Galtier de réaliser une bien belle opération, et de se pointer à une longueur de Bordeaux et Nice.
Lille n’y arrive pas
Avant de défier la modeste formation troyenne ce samedi dans son grand Stade, le Losc pouvait légitimement prétendre à tirer son épingle du jeu. Mais c’était sans compter sur la mauvaise passe traversée par les Dogues depuis le début de la saison. Menés au score jusqu’à la 75e minute, les hommes de Rudi Garcia sont tout de même parvenus à arracher le point du match nul grâce à Divock Origi, pour sa première rencontre en Ligue 1. Lille s’englue à la 10e place du Championnat.
Paris n’ayant fait qu’une bouchée de Toulouse vendredi soir (4-0), Lyon et Marseille, opposés à Ajaccio et Nancy dimanche, n’auront d’autre choix que de s’imposer face à des adversaires à leur portée. Au risque d’être distancés.
Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :
- Lorient (2-2) Stade Rennais
- Bastia (0-0) Evian TG
- Bordeaux (2-0) Valenciennes
- Brest (0-2) OGC Nice
- Lille OSC (1-1) Troyes
- Sochaux (1-2) ASSE