Magazine Europe

Mon fils a testé pour vous: le casting bébé…

Par Frenchgirlinlondon
Photo Bledina: Oui... je suis sur mon I phone...

Photo Bledina:                                Oui… je suis sur mon I phone…

Bon d’abord vous allez me demander « non mais pourquoi t’es allée t’embarquer là dedans ?! » et moi je vous réponds « ben, pourquoi pas ???» C’était pas non plus un truc super réfléchi hein :

- j’ai vu un tweet de manollo
- j’ai lu l’article sur leur blog
- j’ai envoyé deux photos comme ça pour voir ( les photos de l’article… comme je suis top en grimaces mais pas trop en pauses

;)

- ils nous ont invité
- on y est allé

Donc je débarque  à 15 heures avec le petit bout. C’était dans un petit studio photo dans le 11ème à Paris. J’arrive devant l’immeuble avec la poussette.  Y a une feuille A4  blanche scotchée sur la  porte vitrée qui indique  en lettres majuscules « CASTING BLEDINA ».

Photo Bledina:On fait les fous... je sais pas poser moi!

Photo Bledina:
On fait les fous… je sais pas poser moi!

Je pousse la porte … Premier obstacle… des marches ! Bon en même temps y en que deux, on va faire un peut de PTT – non, non ca veut pas dire « Poste, Téléphone et Télécommunication » mais « Poussette Tout Terrain ». Si, si je vous jure !

J’entre dans le studio, c’est très cosy : à ma droite un canapé et un fauteuil en cuir noir et a ma gauche ben … pareil ! Le premier studio est réservé pour un  casting GDF  et l’autre pour Bledina. Un grand jeune homme sympathique qui me donne un formulaire à remplir. Bon le formulaire, ce sont des questions basiques : nom , adresse, taille, taille de vêtements… par de surprises ;)

Après on attend. Mon fils est dans sa période « je plonge dans le canapé », alors là, il est heureux : deux canapés !  Il plonge, il roule, il court. En plus y a d’autres enfants le B-O-N-H-E-U-R ! En plus y a un grand de 3 ans qui accompagne son petit frère. Trop fort le gamin, il s’assoit sur une chaise en plastic bleu indigo et tourne à fond les manettes… à gauche … à droite… à gauche… à droite. Allez zouh !  on sort les petites voitures du sac. C’est jour de fête !

Et là en plein milieu de ce moment de pur bonheur, on nous appelle. Oui, je crois que vous me voyez venir… Le petit bout  voulait rester jouer avec son nouveau pote et n’était pas du tout, mais alors pas du tout intéressé par la gentille dame qui prenait des photos.

Casting Bledina: Photo en salle d'attente... Qu'est-ce qu'on s'amuse!

Casting Bledina:
Photo (floue) en salle d’attente… Qu’est-ce qu’on s’amuse!

Non mais en même temps, une salle tout en noir et blanc sans jouets, sans sofa et surtout, surtout sans enfants pour jouer… La réaction a été immédiate : je saute des bras de maman et je tambourine sur la porte !

Gentiment, la photographe nous dit qu’elle va faire passer le bébé d’après et puisqu’on pourra revenir après et là… le drame ! Le nouveau petit pote de mon fils suit son petit frère dans le studio du coup il veut rentrer dans le studio et …trouve porte close !

Il tambourine, rale et du coup on se fait gronder par la dame à l’accent anglo-saxon qui retouche les photos… En même temps:
- la maman qui court après son fils pour l’empêcher de déranger la séance d’après
- le petit qui retrousse le nez, retient sa respiration et devient tout rouge de frustration avec des larmes de crocodiles qui coule le long de ses petites joues rebondies
- ben… Ca peut déranger, c’est sur ! et moi j’ai l’impression de me faire gronder par ma maitresse d’école. Ça faisait longtemps !

:)

Bon au final, on y retourne, le nouveau petit pote de mon fils sort du studio et ma canaille tambourine à nouveau contre la porte.

Casting Bledina: Joues toutes roses d'excittation!

Casting Bledina:
Joues toutes roses d’excittation!

A ce moment là, la photographe me dit de manière très polie et le plus diplomatiquement possible
« non mais c’est pas la peine s’il peut pas rester en place on pourra jamais travailler avec lui »
Aouch ! En même temps, elle a un peu raison quand même! N’empêche moi j’ai failli, oui j’ai failli dire
«  je comprends pas normalement il adore être pris en photo. C’est un vrai poseur, c’est un peu pour ça que j’ai joué le jeu »
ouai… j’ai failli le dire… mais j’ai eut un moment éclair de lucidité et … j’ai juste dit
« Ben oui, si ça l’amuse pas, c’est pas la peine. Au revoir Madame. » ;)

Et puis en attachant mon fils dans sa poussette, j’ai un un gros flashback… j’avais 6 ou 7 ans (peut-être 8, je ne me souviens pas bien) et j’étais allée faire une audition à Paris. Pas pour des photos, c’était de la danse classique.  Juste quelques petit bout de souvenirs :
- j’étais avec ma prof de danse classique et ma sœur.
- mon petit cœur bat très fort dans ma poitrine, j’ai le trac. Toutes ses petites filles en tutu, coiffées d’un chignon parfait s’étirant avec un air des plus déterminé
- et  puis … le trou de mémoire au milieu de ma variation. Et là les juges m’ont dit « c’est pas grave, repassez après la prochaine candidate »

Et oui comme quoi, l’histoire ce répète un peu !!! Ce que j’ai appris (et que je savais déjà quand même) c’est que l’important dans la vie c’est le chemin, pas la destination. C’est-à-dire?Ben moi la danse j’aimais beaucoup et j’aime encore. Je ne suis pas « danseuse étoile » mais ça me détend et me rend encore heureuse. Alors mon fils s’il veut pauser professionnellement; c’est bien. S’il veut pauser juste pour s’amuser; c’est bien aussi.

Voila… Comme ça c’est fait,  j’ai testé les castings mais aussi le trapèze volant, le cirque avec mon fils, l’escalade… en attendant ma prochaine aventure. En tout cas on a bien rigolé ; lui avec son petit pote de l’après-midi et moi ben de son indépendance et  de son caractère bien trempé ;)

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, je vous ai fait un petit résumé plus factuel pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

★ Etape  1 :
- Le client (photographe, annonceur, directeur de casting)  fait un briefing  à leur agence
- Critères: hauteur, taille vêtement, pointure, physique (couleur des yeux, cheveux, de la peau), personnalité…

★ Etape 2 :
- l’agence envoie une pré-sélection photos.

★ Etape 3 :
- L’agence contacte les parents des enfants pré sélectionnés.
- L’agence communique les informations suivantes :
< Produit, nom de la marque
<Casting en vue de photos ou d’un film publicitaire, ou d’un catalogue
< Date, heures et lieu du casting
<Date du tournage ou des prises de vues

★ Etape 4 :
- Le casting peut se déroule par tranches horaires (par exemple : de 10H à 12H et de 14H à 18H) ou par rendez-vous.
-  Vous vous présentez au casting avec l’enfant au moment par vos propres moyens. (Le casting n’est pas rémunéré et les frais de déplacement, ne sont pas remboursés.)
- A votre arrivée, on vous fait remplir une fiche de description de l’ enfant (Taille, couleur de ses cheveux et yeux, pointure, taille vêtements,…)
- Et puis on attend son tour…
Pour moi, l’attente a été assez courte mais j’avais prévu à manger, à boire et de quoi jouer.

★ Etape 5 :
On vous rappelle ou pas…

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte