Le hasard fait bien les choses pour les Lakers. Retrouvant une nouvelle dynamique de victoire, le calendrier avant la fin des transferts va déterminer si les Angelinos vont bouger ou non.
Inutile de revenir sur le manque de communication qui existe encore au sein de la troupe de Mike D'Antoni, notamment entre Dwight Howard et Pau Gasol. Le nouveau rôle de Kobe Bryant et par conséquent celui de Steve Nash a permis aux Lakers de retrouver le chemin de la victoire. Mais les question restent entières sur le comportement du banc qui n'est pas aussi complet que l'espère le front office.
Le plus intéressant sera dans les jours à venir. En effet, l'éternelle rivalité entre les Lakers et les Celtics de Boston aura lieu jeudi prochain et le match retour se fera la veille de la fermeture des transferts. A partir de mardi Bryant et compagnie auront de quoi se juger face au Heat, aux Nets ainsi qu'à leurs voisins les Clippers. Autant de rendez-vous qui finiront pas convaincre ou non la direction des Lakers d'être active dans les dernières heures de transferts comme la saison passée.
Selon Ric Bucher d'Espn, les résultats à venir seront les bases d'un éventuel transfert ou non de la part des Lakers. Autant dire pour Gasol, Howard voire Antawn Jamison, les prochaines rencontres vont sceller leur avenir en Californie.