Magazine Culture

« Une colère artificiellement fabriquée est en train de monter contre l’Eglise » (Mgr Müller)

Par Tchekfou @Vivien_hoch

« Une colère artificiellement fabriquée est en train de monter contre l’Eglise » (Mgr Müller)

Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, Mgr Gerhard Müller, vient, si j’ose dire, de “mettre les pieds dans le plat” sur les odieuses campagnes contre l’Église catholique en Amérique du Nord et en Europe, dont l’une des toutes dernières manifestations en France, est la campagne inacceptable d’affiches injurieuses contre Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron.

L’ancien évêque de Ratisbonne, qui a désormais rang d’archevêque dans l’Église catholique, a accordé un entretien au quotidien Die Welt, qui a été publié hier samedi sous le titre « Une discrimination ciblée contre l’Église catholique ». Mgr Müller ne mâche pas ses mots :«Des campagnes qui sont spécifiquement ciblées pour discréditer l’Église catholique aux États-Unis et en Europe, ont abouti en certains endroits à ce que de clercs soient publiquement insultés et de manière vulgaire. Une colère artificiellement fabriquée est en train de monter, elle peut parfois s’assimiler aux pogroms contre les juifs en Europe ». Les moyens utilisés dans ces attaques contre l’Église menées par de nombreux blogues et télévisions, souligne l’archevêque, « nous rappellent les combats des idéologies totalitaires contre le christianisme ».

Source : Vatican Insider (La Stampa)

On trouve des exemples de « cathophobie tranquille » sur les réseaux sociaux.

Daniel Hamiche, de l’Observatoire de la christianophobie, tiens à préciser, qu’il est   »intervenu le 1er février auprès de Monseigneur Bernard Podvin, secrétaire général adjoint et porte-parole de la Conférence des évêques de France », mais qu’il « n’a toujours pas reçu  à ce jour (dimanche 3 février) d’accusé de réception ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte