Magazine

Gerets ou l’homme qui savait surmotiver ses joueurs

Publié le 08 avril 2008 par Axelom

Les olympiens lors du match contre Lyon semble animer d’une flamme, d’une envie de faire plaisir à son peuple. Cette flamme a notamment été entretenue toute la semaine précedant OM-OL par Eric Gerets.

Lors de la victoire à Lorient Gerets avait insisté sur le bonheur que l’équipe avait donné à ses supporters.
L’entraineur belge a donc montrer à ses joueurs avant le choc contre le champion de France une vidéo d’OMTV retraçant le déplacement des supporters olympiens à Lorient dans le froid et la grêle.
Son but était simple : faire prendre comprendre aux joueurs qu’ils ont la responsabilité de tout donné pour toutes ces personnes qui font chaque week-end des milliers de kilomètres et pour toutes les autres qui s’investissent d’une autre manière pour supporters L’OM.
Gerets s’est d’ailleurs exprimé à propos de la diffusion de cette vidéo et à déclaré :

“En principe avant les matches on montre aux joueurs des images de l’adversaire, de ses points forts et de ses points faibles. Cette fois, je ne l’ai pas fait. A la place j’ai montré aux joueurs le magazine qu’OMtv a mis à l’antenne la semaine dernière sur nos supporters qui nous ont accompagnés à Lorient. Quand je l’ai vu, ça m’a tellement pris au cœur que j’ai dit à Cup (Dominique Cuperly) on ne montre pas des images de Lyon, on montre les supporters.
Cette émission leur a fait voir des gens qui sont tellement fous de l’OM qu’ils font 15 heures de bus pour aller les encourager en Bretagne, puis être tous mouillés par la pluie pendant le match, et en suite rentrer dans le car pour de nouveau 15 heures de trajet pour rentrer à Marseille. Moi je leur tire mon chapeau.”

Vu le match offert par les olympiens le pari de Gerets à fonctionné.
Mamadou Niang à par ailleurs avoué avoir été touché par cette vidéo :

“De les voir se déplacer aussi loin pour nous encourager sous le mauvais temps et malgré nos récents mauvais résultats, ça a énormément touché le coach. Il nous a dit qu’il fallait que l’on prenne conscience de tout cela et que l’on se batte un peu plus encore pour eux. Cela nous a touché de voir nos supporters sous la pluie et la grêle sauter, chanter et nous encourager “

La vidéo montrée par Gerets :

Cette petite anecdote nous montre une fois de plus qu’Eric Gerets est l’homme qui est en train de donner une autre dimension à L’OM.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte