Magazine Politique

Tunisie: manifestations, répression et arrestations dans le bassin minier de Gafsa

Publié le 09 avril 2008 par Algy
D’après un communiqué publié par le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (ici), les villes de Redaïef et de Moularès, dans le bassin minier de Gafsa, au Sud du pays, ont été le théâtre d’une vague de répression inégalée qui a touché, ce week-end, les principaux acteurs syndicalistes. Cette région et ses centaines de chômeurs diplômés, sont en ébullition constante depuis plus de trois mois pour réclamer leurs droits fondamentaux à l’emploi et à la dignité. Ces confrontations ont été suivies par des arrestations multiples et de violentes agressions physiques.
Je suis certaine que les autorités tunisiennes, fidèle à leur réputation vont encore une fois démentir ce qu’elle va qualifier d’allégations infondées et farfelues.
Je me demande aussi si certains blogueurs sud-tunisiens peuvent confirmer ces informations fournies par le CRLDHT.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tunisiennetrahie
posté le 21 avril à 05:32
Signaler un abus

Le pouvoir tunisien ne peut pas continuer de nous prendre pour des connes, ce qu'on a vu ce n'est pas CNN qui l'a filmé, c'est bien les gens opprimés de Gafsa.

Pourquoi Ben Ali nous a trahi ? Comment on peut encore lui accorder confiance ? Je ne voterai jamais pour lui, ni pour ceux du RCD. Je me sens trahie, humiliée, insultée et abusée par une clique qui veut garder le pouvoir pour leur propre intérêt pendant que la misère et la pauvreté est entrain de humilier une partie de notre peuple.

Tunisiens ne sont plus des hommes, alors je m'adresse aux tunisiennes jusqu'à quand vous acceptez ces méfaits ? Ben Ali a assez duré, on veut un vrai changement ? Je voterai NON à Ben Ali et NON à tous ce qui est RCD ? Soeurs tunisiennes, le pouvoir nous utilise comme femmes pour vendre la Tunisie afin de chercher de l'argent de l'étranger afin de remplir leur poche, est-ce que nous avons compris ? Le pouvoir met quelque connes pour montrer que les femmes ont de la place en Tunisie ! C'est de la poudre aux yeux ! On n'a pas de Ben Ali et sa clique pour se libérer, c'est à nous de dire assez ! On ne veut plus se faire rouler.

Ben Ali les jeunes femmes tunisiennnes sont en colère, tu nous a trahi, tu veux écouter les salaudes qui t'en tourent qui ont appris à te dire ce que tu veux entendre, ils connaissent comment te flatter comme un bébé ? Je suis triste mais c'est la vérité.

Une tunisiennetrahie

A propos de l’auteur


Algy 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines