Magazine Beauté

Trempez-la dans l'huile

Publié le 22 novembre 2012 par Piccolina

Trempez-la dans l'huile
Depuis que j'ai découvert les huiles sèches pour le corps, j'ai développé une sorte d'addiction étrange, celle qui te pousse à vouloir tester tout ce qui se fait en la matière pour trouver la perle, mais aussi - il faut l'avouer - pour varier les plaisirs. Car oui, PLAISIR est bien le mot qui me vient immédiatement à l'esprit lorsque je pense à son utilisation (...j'hésite à laisser cette phrase...).
Je dois tout de même préciser que je n'ai pas la peau particulièrement sèche, à part peut-être au niveau des jambes où j'utilise une crème riche quand il y a besoin. Ce que j'adore, c'est la volupté du geste, la sensation de satiner la peau, le côté sublimateur...
Dans l'ensemble, je suis très satisfaite des différentes huiles dont je vais vous parler, mais elles ont chacune leurs caractéristiques que je vais vous présenter, afin que vous puissiez vous faire une idée et pourquoi pas vous aider à choisir si ce genre de produit vous tente, suivant vos préférences ou même votre budget : il y en a pour tous les goûts!
Trempez-la dans l'huile
1) Huile Sèche Sublimante - Le Petit Marseillais
J'y avais déjà consacré un article ici, mais pour résumer, c'est un excellent rapport qualité/prix!Le spray est pratique, le flacon en plastique limite les risques de casse, l'odeur est réussie - gourmande et solaire sans être écoeurante ni trop prononcée - elle pénètre plutôt rapidement et laisse la peau douce et délicatement parfumée. L'effet ne dure pas tellement dans le temps et à ce prix-là la compo reste basique, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à un produit bas de gamme. Bref, ce n'est pas la plus fine certes mais elle vraiment honorable et idéale pour les petits budgets!
150 mL / disponible en grande surface / environ 6 euros

2) Huile de Beauté Moringa - The Body Shop
J'ai du mal avec pas mal de senteurs chez TBS, mais le moringa, j'adore! J'étais donc ravie de retrouver cette odeur que j'aime tant dans une huile, et elle est devenue une de mes préférées!Sa texture est une réussite : j'ai été surprise par sa pénétration très rapide, elle ne laisse pas les mains grasses et satine également la peau à merveille. L'odeur persiste plus longtemps avec celle-ci, bien qu'elle ne soit absolument pas envahissante.Le seul bémol, notable cependant, est le conditionnement : pas de spray sur le flacon mais un simple bouchon, ce qui rend l'application moins pratique que ses consoeurs, dommage!
100 mL / disponible dans les boutiques The Body Shop ou ici / 13,50 euros (promotions fréquentes)
Trempez-la dans l'huile
3) Huile Prodigieuse - Nuxe
Un grand classique dont il existe déjà 36000 revues, c'est avec elle que je me suis initiée aux plaisirs des huiles sèches! Je ne suis pas spécialement attirée par cette marque à la base (pas taper), mais j'apprécie toujours utiliser ce produit! Son odeur chaleureuse, très "plage et sable chaud" mais version raffinée me plaît beaucoup, sa finesse également.
Plutôt une valeur sûre donc, mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert d'autres huiles, celle-ci ne me paraît plus comme "l'incontournable"! Damn!
50 ou 100 mL / disponible en parapharmacie / environ 12 ou 19 euros
4) Huile Divine - Caudalie
On compare souvent celle-ci à la précédente, perso je les trouve assez différentes. L'odeur est littéralement à tomber (huiles de raisin, de sésame et d'argan), indescriptible, chaude mais subtile, légèrement "fleurie monoïsée" (ceci ne veut rien dire) (appelez-moi la reine des descriptions d'odeurs) et pour le coup plus atypique et élégante que celle très "vacancière" de Nuxe! Dommage qu'elle ne reste pas plus longtemps sur la peau!
Sinon, je trouve qu'elle met un peu plus de temps que les autres à pénétrer. Qualité de son défaut, du coup je trouve que ma peau est un peu plus nourrie qu'avec les autres. En tout cas, elle me donne l'impression d'un produit de belle qualité!
100 mL / disponible en parapharmacie / environ 23 euros
Trempez-la dans l'huile
5) Sublim' Beauty Oil - Huiles & Sens
Je n'avais pas d'huile pailletée et ai donc accueilli avec bonheur celle-ci lorsque la marque me l'a envoyée il y a 4 ou 5 mois. C'est un très bon produit dont je me sers lorsque j'ai envie de parer certaines parties de mon corps de particules dorées/irisées ^^ Elle doit d'ailleurs sublimer à merveille les peaux hâlées!
Le flacon-pompe est vraiment très bien conçu, c'est d'ailleurs la plus pratique à utiliser entre toutes! L'odeur est assez particulière, je ne saurais la décrire mais elle on sent que ce sont des effluves plus naturels, moins chimiques. C'est également celle qui a la compo la plus clean, point non négligeable pour celles qui y sont attentives. 
Coco-caprylate, Cocos nucifera (Coco nut) oil, Prunus amygalis dulcis (sweet almond) oil, Dextrin palmitate, Micas, Calcium sodium borosilicate, Titanium dioxide, Pelargonium graveolens (geranium) oil, Cananga odorata (Ylang Ylang) flower oil, Vanilla planifolia extract, CI77491, Tocopherol (Vitamine E) Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Citronnelol, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Limonène, Linalol


50 mL / disponible sur le site Huiles & Sens ici / 24,90 euros

Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'huile
Conclusion?
Les huiles sèches ont pour elle ce côté sensoriel et sublimateur qui me séduit totalement. J'aime le geste. Après, il faut garder à l'esprit que le côté soin reste tout de même en surface, même si sur ma peau normale ça suffit amplement!Autre avantage de ces huiles, leur fonction multi-usages! Si je n'en utilise aucune sur le visage (pas encore prête pour ça ;)), je les ai déjà toutes utilisées sur les pointes de mes cheveux pour prévenir le dessèchement et les protéger des agressions (pas en bain, les huiles végétales sont plus intéressantes de ce côté-là), pratique!Sur ma wish-list? L'huile des Délices de Sanoflore et celle aux fleurs blanches de Liérac!
Trempez-la dans l'huile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte