De 8 à 23 ans, je n’ai jamais trop douté de mes chances de me marier, et puis un jour
Pourtant, j’ai vécu plus de dix ans avec une personne, ce qui, dans un couple traditionnel, aurait signifié le berger allemand, le pavillon, et certainement la bague au doigt. N’en déplaise à ma petite maman, j’étais aussi mariée que mes cousins, tous divorcés depuis.
Destin MB pub 1985 par inconnu25
Pourquoi je veux pouvoir me marier alors que j’ai une sexualité alternative ?
Je souhaite pouvoir participer comme n’importe qui à « 4 mariages pour une lune de miel » sur TF1. Entendre trois autres névrosées du mariage dopées au dragées roses et bleus démolir ma cérémonie, le buffet trop ou pas assez traditionnel et surtout ma robe ringarde ! « Le dîner presque parfait » ne me suffit pas, je veux qu’on gâche le plus beau jour de ma vie !Pourquoi je veux pouvoir me marier ?
Comme Carrie Bradshaw, j’en ai marre de lâcher 5 ou 10 euros, selon mon humeur, dans l’union, la naissance ou le baptême des autres. Je veux moi –aussi ma liste de mariage avec un blender, des petites cuillères, et surtout une centrifugeuse, que je déposerai chez Habitat, aux Galeries Lafayettes ou chez Muji.
Pourquoi je veux me marier, sérieusement ?Je voudrais que ma relation future, si je sens que c’est la bonne, ait autant de valeur aux yeux de mes parents, de la société et du monde que celle des gens « normaux ».Je rêve qu’on cesse de juger mon existence, juste parce que je préfère les filles aux garçons.
Je rêve qu’on arrête d’interroger des vedettes de la télévision, du cinéma, des hommes et des femmes politiques, des gens de la rue….sur ce qu’ils pensent du mariage gay ou de l’homosexualité. Rien, ça ne les regarde pas. Ce n’est pas un choix. D’autres l’ont mieux écrit que moi, qui « choisirait » de se faire détester, juger et au mieux ignorer ou tolérer par 90% de la population ? J’ai envie qu’on me fiche la paix, qu’on m’oublie, qu’on ne soit plus condescendant avec moi…
Je m'en fiche que vous ne jugiez pas, vous n'avez pas à le faire de toute façon. Je rêve que Dave, Laurent Ruquier, et n’importe quel autre gay médiatique cessent de délivrer leur avis autorisé sur le mariage pour tous, parce qu’ils sont homos et que ça fait donc d’eux des personnes encore plus autorisées pour en parler. Eux, ils n’en veulent pas, tant mieux, a priori on ne les obligera pas à se marier.
Je rêve de me transformer le temps d’une journée qui sera égoïstement consacrée à MOI, MOI, MOI et bien sûr à l’être aiméE (à qui je mets un « e » même si c’est une faute) en atroce meringue parce que mon film préféré de tous les temps est évidemment « 4 mariages et un enterrement » (j’ai décidé que la BO de mon mariage serait celle du film à titre informatif pour la future Madame POC, qui se reconnaîtra [ou pas]). Je rêve plus prosaïquement de pouvoir faire hériter la personne que j’aime du fruit de mon labeur quotidien, même si j’aime beaucoup mes parents et mon frère. Eux, ils ne me supportent pas dans mes doutes, mes errances et mes joies.
Je ne parle pas d’enfants, ça serait trop facile, dix ans de visionnage de télé-réalité me font dire qu’on ne pourra pas faire beaucoup plus pire que nos amis hétéros avec les gosses. Le sujet sur les éleveurs de chinchillas de « c’est ma vie » ne fait que me conforter dans cette opinion. Je m’engage en contrepartie de mon droit légitime à m’unir à l’être aimé, à ne pas demander à mes amis de m’organiser un enterrement de vie de jeune fille dans lequel on se trouvera drôles déguisées en truies dans la rue.En revanche, je promets d’amener mes ami(e)s à se livrer une guerre sans nom pour savoir qui sera mon témoin.Je vous remercie par avance de m’accorder autre chose qu’une union, il y a vingt-cinq ans, dans le jeu « Destins ».
[Pour la peine, je prépare le top 10 des meilleurs mariages de séries.]
NDLA : Voilà ce qui arrivera si le mariage ne nous est pas accordé.