


La visibilité ne pose pas de problème vers l’avant. Vers l’arrière, on peut souligner les grands rétroviseurs et la caméra de recul mais la vue de ¾ arrière offre une visibilité médiocre pour changer de voie sur l’autoroute. La soute à bagages offre des dimensions respectables. On peut l’agrandir grâce à la banquette divisée 60/40 et Mitsubishi a eu la bonne idée d’intégrer une trappe à skis dans la banquette. On vous offre donc le meilleur des deux mondes.

Voilà un VUS qui a plusieurs personnalités. En version de base, essayé en 2011, le plaisir de conduite était limité et la qualité des matériaux étaient moyenne. En version GT, la plus équipée essayée cette fois-ci, l’agrément de conduite se bonifie. Le moteur n’est pas plus puissant mais le confort et les pneus de 18 pouces ajoutent un je-ne-sais-quoi qui nous fait mieux apprécier le véhicule. Le problème, c’est que lorsqu’il faut choisir le modèle le plus coûteux pour l’apprécier, plusieurs concurrents se pointent le bout du nez pour vous épater. Dans cette catégorie, la lutte est féroce. Bonne chance au Mitsubishi RVR!
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Essai réalisé précédemment : Mitsubishi RVR 2011
Conditions de l’essai
Réalisé du 9 au 12 octobre 2012 .Journées de soleil et de pluie, entre 3 et 16 °C.Modèle essayé : Mitsubishi RVR GT 4WD 2013Prix selon www.mitsubishi-motors.ca (13 novembre 2012) :· ES 2WD : 21 895 $· SE 2WD : 24 195 $· SE 4WD : 27 595 $· GT 4WD : 30 895 $Prix du modèle essayé : 34 198 $ + taxesDistance parcourue : 311,2 km (64 % autoroute)Consommation selon Ressources Naturelles Canada (2012):· Ville : 8,6 L/100 km· Route : 6,6 L/100 km· Émissions CO² : 3542 kg/annéeConsommation dans la vraie vie: entre 8,5 et 9,0 L/100 km environRégime-moteur à 100 km/h : 2 000 tours/minuteRégime-moteur à 115 km/h : 2 300 tours/minuteVéhicule fourni par Mitsubishi Canada.Photos prises à la Fédération des Caisses Populaires Des jardins à Joliette, Québec