Magazine Athlétisme

Népal récit de Voyage : Préparatifs et vol

Publié le 11 novembre 2012 par Runmygeek

Ce voyage est notre voyage de noces offert par nos amis et notre famille, organisé par l’agence voyageurs du monde le départ était 4 jours après notre mariage. C’est la première fois que je quitte l’Europe, l’excitation est à son comble, le voyage va parfaitement continuer à porter le nuage sur lequel nous étions depuis le mariage.

Dans nos sacs

sac à dos Salomon sky 45 Népal

Bien que nous étions en plein préparatif de mariage il a fallut s’organiser un minimum pour partir au Népal. Nous avions décidé de voyager léger car nous ne prévoyons pas de porteur mais l’agence nous a fait changer d’avis en argumentant que cela donnait du travail à un Népalais. Notre Sherpas portera donc des sacs de 8 et 7kg, soit une plume comparé au 60kg que portaient de nombreux Sherpas croisés sur les chemins. Nous avions en plus sur nous un petit sac à dos, pour moi ça sera mon sac raidlight endurance trail.

Papiers

• Suunto ambit

Pharmacie

• Trousse de secours
  • Pastille purificateur eau (non utilisé)
  • Antimoustiques (non utilisé)

Vêtements

• chapeau
  • Gros pull polaire
  • Saucony Hattori
  • Pantalon pluie (non utilisé)
  • Tee shirt manche longue

Matériel autre

• Bâtons Guiddeti (non utilisés)
  • Sac à viande
  • Serviette Décathlon
  • Boussole (non utilisée)
  • Lacets (non utilisé)
  • épingles à nourrice (non utilisé)
  • cordelette (non utilisé)
  • lunettes Oklay
  • Poche a eau 3 litre+1 gourde
  • taie d'oreiller

Hygiène

• Brosse à dents
  • Shampoing/geldouche
  • savon de marseille (lessive)
  • Brosse cheveux

Autre

• Livre Born To Run
  • Livre UTMB (non utilisé)

Sur place l’agence nous a fournit des sac de couchage The North Face très chaud (on les aurait bien gardé pour notre retour).

Nos sac à dos sont des Salomon Sky 45, merci infiniment à Franck et Caro pour ce superbe cadeau. Les sacs sont très pratiques et confortables et la tailler parfaite pour ce type de séjour.

Plan de vol

Après un départ lundi 17h de Montpellier, nous faisons une escale d’une nuit à Paris. Le lendemain nous avons la journée sur Paris, nous en profitons pour aller voir le dernier James Bond quoi de mieux qu’un peu de bourinage avant d’aller dans le pays le plus paisible de la planète. Nous laissons nos sacs à la consigne de gare de Lyon histoire d’être un peu plus libre pour l’après midi.

20h nous prenons place dans notre A340 sur la compagnie Ethiad Airways, cette compagnie nationales des émirats arabes unis offre un service d’une grande qualité.

Virginie Verrière en plein blogging papier

Nous sommes en classe économique mais cela n’empêche pas d’avoir chacun son écran avec les derniers films du box office, très pratique pour passer le temps. Le repas nous mettra direct dans l’ambiance avec une cuisine pleine de saveurs.

Nous filons à 1000 km/h vers Abou Dhabi pour un changement, après 6h de vol nous voila dans cet ilot au milieu du désert. 3h de pause dans cet aéroport international de meilleur facture que Roissy Charles De Gaulle. On en profite pour se reposer sur ces sièges allongés :

sièges allongés abou dhabi

Il est temps d’embarquer et la surprise nous sommes en surbooking et on nous place tout à l’avant de l’A330 en business class. Incroyable, nous pouvons nous allonger pleinement dans nos sièges et profiter d’un repas haute gamme.

business class ethiad airways

Les hôtesses nous font remplir le formulaire à remettre aux autorités Népalaises à l’aéroport.

formulaire entrée au Népal

Après une petite partie de Steet Fighter 2 à 10 000 mètres d’altitude sur l’écran, je m’endors avec Imagine de John Lennon.

5h plus tard nous arrivons à Katmandou.

Nous faisons la queue au service d’immigration pour avoir notre visa provisoire (20€) de 15 jours. La suite dans le prochain article : Katmandou …

Quelques piqures

Avant de partir notre médecin m’a fait 2 vaccin par sécurité : le tétanos et l’hépatite C même si le risque était limité ça lui semblait nécessaire.