Je suis arrivée, de Los Angeles, jeudi à San Diego. Epuisée du décalage horaire avec le Japon (16 Heures de décalage). Pour me reposer j’ai opté pour 3 jours de plage, moi qui ne suis pas adepte de la mer Française je dois avouer que j’adore les plages Américaines. J’ai passé un après-midi à Ocean Beach, réputée pour son côté hippie, surfeur et compagnie. J’ai adoré, je me suis posée, j’ai observé la vie Américaine tel qu’on la voit dans les séries. Je me suis fait un petit pic-nic on the beach, j’ai mangé une glace… 30°C mi-novembre je dois dire que c’est surréaliste pour moi!
En repartant je suis passée par Newport avenue, grande rue où on y trouve un tas de boutiques de t-shirts, bars et… un magasin de perles en os, bois et autres matières bien sympa. J’y suis restée… 2 heures! Aïe!
Le lendemain, c’est à Mission Beach que je suis allée. On y trouve un parc d’attraction (bof bof comparé à celui de Santa Monica près de L.A) et une digue où circule les skateurs. J’y ai observé le coucher du soleil avant de rentrer à l’hôtel.
Troisième et dernier jour en Californie, retour sur Ocean beach.
C’est dimanche, le monde est là, certains jouent de la guitare, d’autres prennent des cours de surf ou jouent au beach volley tandis qu’un autre petit groupe se fait un barbeuc… La grande classe! Et moi? Ben je mange une glace
Demain direction Las Vegas, 8 heures de bus.