Bon lundi et bonne semaine à tous. Je suis de retour de ma petite escapade shopping Londonienne avec déjà un air de reviens-y…
En à peine deux jours, vous vous doutez bien que ma mission allait se concentrer autour du mini Time Square de Londres, j’ai nommé Picadilly Circus et de Regent Street / Oxford Street, point barre… Avec pour seul leitmotiv Topshop/Urban Outfiters/Anthropologie, mon triangle d’or à moi ! Et bien sur on évite Zara, H&M, Mango le triangle des bermudes, les mêmes qu’en France avec une conversion £/€ rédibitoire.
Mais mon attraction pour les vitrines des magasins est toujours plus forte que ma raison. C’est (heureusement) comme ça que j’ai découvert dans un angle de rue, une petite vitrine consacrée à H&M Home. Ni une ni deux me voilà engouffrée dans ce vaste temple de la fringue pour découvrir au premier étage une incroyable collection destinée à la maison. J’en avais entendu parlé il y a quelques années mais n’en avais jamais vu en France. Grosse surprise et méga excitation en vue !
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le département Home ait traversé la manche, et c’est drôlement fâcheux. Dans un tout autre esprit que Zara Home, H&M se concentre sur son coeur de métier : le textile. Draps de bains, parures de lits, torchons, rideaux de douche, coussins, chemins de table, tabliers… vous avez de quoi relooker l’ensemble de votre linge de maison. Dans un esprit graphique, aux couleurs tendances, la collection printemps-été 2013 est assez riche. Un département spécial enfants existe également (et comme d’habitude, elle peut facilement nous plaire à nous les grands enfants). Heureusement, il y a aussi plein de petites babioles complètement futiles mais totalement indispensables : bougies, boîtes, serviettes en papiers, peluches, accroches serviettes etc.
Le gros plus, ce sont les prix. Alors que Zara Home est tout de même assez cher versus la qualité des produits, H&M bats les records, et malgré la Livre Sterling, ça vaut le coup de prendre l’Eurostar. L’autre truc vraiment cool et innovant, c’est le principe de petites vignettes, que vous prenez un peu partout. Vous échangez ces vignettes en caisse contre vos articles, bien emballés et protégés. Ca évite les gros paniers remplis, et que tout le monde touche à votre linge. Super pratique et original. Petit bémol, le vendeur à la caisse passe son temps à la réserve…
Exemple de mur avec les petites vignettes à prendre
A défaut de pouvoir vous rendre à Londres dans l’immédiat, vous pouvez jeter un oeil à la collection sur le site anglais (je n’ai pas essayé de me faire un panier depuis la France, mais peut-être est-ce possible de shopper online?). Voici en image quelques exemples de ce sur quoi j’ai craqué et dépensé quelques pennies…
Vous connaissiez ? Vous aimez ?
Victoire.
Image d’illustration de couverture : proposition de logo par ©Cargo Collective.
Photos Iphone ©VictoireRoset du magasin de Londres – Oxford Street
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