Magazine Info Locale

Récit de mon voyage NFL Steelers-Giants

Publié le 05 novembre 2012 par Simonbussieres
Contrairement aux autres semaines où je faisais des résumés des parties NFL, cette semaine je vous raconte mon voyage à New-York pour le match Steelers-Giants.
Nous avons quitté Montréal à 3h00 du matin samedi en direction de New-York. Mon premier constat fera référence évidemment à l'ouragan Sandy. Assez surprenant de voir au New-Jersey les files d'attente d'auto à perte de vue pour et se procurer de l'essence. 
Nous arrivés à notre hôtel à Newark à midi. Sans perdre de temps l'autobus nous a dirigé vers le centre-ville de New-York. L'achalandage routier est anormalement tranquille et c'est loin d'être comme d'habitude. 
De la 30ième rue en baissant, le secteur est fermé. Pour le reste, c'est comme si rien ne s'était passé.
Nous marchons Time Square et visitons les boutiques avant de se taper du football collégial à profusion.
C'est vers 15h00 que notre voyage sportif de salon commence. Bien assis au Daltons bar and Grill http://www.daltonsbarnyc.com/, nous surveillerons les parties de football des collèges américains. L'ambiance est excellente et des supporteurs de tout les coins des Etats-Unis sont réunis dans ce bar.
Nous quittons New-York à 23h30 pour le coucher à Newark.
Enfin le dimanche matin est arrivé et c'est le jour J pour des centaines d'amateurs de football du Québec. Nous avons compté quatre autobus provenant du Québec et ce c'est sans compter les gens qui y seront par leur propre moyen. Nous quittons l'hôtel à 11h30 pour se diriger vers le MetLife Stadium. Le tailgate se met en branle à compter de midi. Déjà plusieurs fans sont sur place pour la partie qui débutera à 16h25. Déjà on peut remarquer que les fans des Steelers ont l'intention de se faire entendre.
Après quelques burgers et bières, nous entrons dans le stade à 15h00. Une visite à la boutique souvenir et on se rend à nos bancs pour la période de réchauffement. Déjà l'ambiance se fait sentir. Premier moment fort de la journée, la minute de silence pour les sinistrés de l'ouragan Sandy. Ce moment fort en émotion est suivi de l'Hymne nationale américain où un immense drapeau américain recouvre tout le terrain et il est tenu par les joueurs des deux équipes.
La partie se met en branle et les équipes profitent de leur défensives pour limiter les dégâts. Du côté des Steelers, Isaac Readman est une vraie bête. J'ai cru à moment donné au retour au jeu de Jerome Bettis (the bus). Pendant ce temps Eli Manning connait des ratés et le jeu au sol des Giants ne va nulle part. Les Giants jouent de façon très conservateur et s'assoit sur leur avance. Cependant les Steelers sont agressifs en offensive et ils se sauveront  avec une victoire de 24-20. 
J'en étais à ma deuxième visite au MetLife Stadium et ma première visite pour un match Jets-Packers m'avait laissé un peu sur mon appétit. J'ai dû attendre à ma deuxième visite pour apprécier à fond ce merveilleux stade. Il est évident pour moi que les partisans des Giants sont plus bruyants, plus connaisseurs et moins criards que ceux des Jets.
De retour à l'autobus à 20h00 pour le retour à la maison. Nous sommes arrivés à Montréal à 4h00 du matin et il me restait 1h30 de route à faire pour retrouver Victoriaville.
Après une dizaine de voyage NFL, celui est très haut sur ma liste. Encore une fois, l'agence de voyage Les Sportifs en Voyage http://www.sportifs.qc.ca/accueil ont fait un travail remarquable et professionnelle. J'ai toujours voyagé avec eux et ils ont toujours été à la hauteur. Les guides sont des connaisseurs et professionnelles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines